Aller au contenu

les nouveaux programmes


chlaquette

Messages recommandés

J'ai un petit souci quant à résumer intellegemment les nouveaux programmes. Tout me semble essentielle. Comment faites vous ... help, parcequ'apprendre leur contenu tel quel... un peu rebarbatif non ? cryin cryin

merci des conseils !!!!

bises frédérqiue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pitoufette

    6

  • Lou 2004

    4

  • josicocool

    2

  • deb

    2

Pour moi, ça serait les lire et les relire régulièrement. Au début, ça peut paraître abscon mais nous ne sommes qu'en septembre. Tu verras en mai si tu les as bien lu et relu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Florent, il faut lire et relire même si cela paraît pénible !

L'année dernière, je les avais lus en entier puis après je relisais souvent les tableaux récapitulatifs qui comportent les compétences devant être acquises en fin de cycle.

En travaillant chaque matière, tu vas devoir aussi t'y replonger souvent ainsi que dans les documents d'application et à force, et sans t'en apercevoir, tu vas emmagasiner l'essentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai décidé de m'intéresser aux compétences que les enfants doivent maîtriser en fin de cycle. Surtout en maths et français, ça peut servir pour les productions d'élèves !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier non plus les objectifs, comme Florent je pense qu'il faut les lire, les relire, et puis ce que tu peux faire aussi, c'est une fiche avec ce qui te paraît essentiel pour toi au début quitte à tout y mettre et ensuite, au fur et à mesure que tuvas bien les connaître, la fiche va devenir plus petite…mais, ils sont incontournables de toutes les façons, et on ne peut se passer de les connaître,voilà…

Ou alors, si tu te sens noyé, moi ça me l'a fait l'année dernière, note les grands titres, ça te donnera une idée, une structure, et complète au fur et à mesure que tu maîtrises mieux…bon, c'est juste une idée, si quelqu'un d'autre a une meilleure méthode, à votre bon coeur, :P :D

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistigri a tout à fait raison.

Tu fais des fiches très longues parce que tout est nouveau pour toi

Mais à force d'en faire, tu vas aller de plus en plus vite, il semblerait que les mêmes notions soient récurrentes.

Je rencontre le même problème que toi. C'est comme apprendre une nouvelle langue, il faut pratiquer, que cela devienne presque familier. Ce qui est bien aussi c'est de consulter différents ouvrages, le fait de retrouver les mêmes thèmes, les mêmes explications cela crée des déclics.........

Au sujet de la syntaxe par exemple j'ai trouvé le sitehttp://french.chass.utoronto.ca/fre378/

Enfin, de toute façon, c'est un travail, de la régularité.................ça paie!!!!

BON COURAGE!!!!!!!!!!!!!!

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait l'an passé, c'est que j'ai appris toutes les compétences à acquérir en fin de cycle et ensuite, au début du livre, il y a le résumé des programmes. c'est ce que j'ai lu et relu pour avoir l'esprit essentiel des objectifs mais de toute façon ça rentre avec le temps, à force d'y venir et d'y revenir. Dernière chose, n'oublie pas les DA.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de d'analyse de prod d'élèves au concours.

Remplacé par:

*en français:question de grammaire ou de vocabulaire.

*en maths:analyse de situation ou résolution de pbs.

Doc de référence: arrêté du 29/04/02 paru au JO du 05/05/02.

Si vous voulez savoir où le trouver:

www.fcomte.iufm.fr

rubrique "1ère année" puis "docs de rentrée" puis "livret pe1".C'est page 21.Je mets le lien de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...