lolo21 Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Je n'ai pas de projet sur noel à proprement parler... Nous nous avons décidé de faire du pain d'épice! Je leur ferai ensuite découper des rectangles de carton, coller du papier alu dessus et décorer au crayon à papier (qui laisse uniquement les traces dans le papier). Ensuite, déposer des tranches de pain d'épice (3 par élève je pense) et envelopper le tout dans du papier transparent (comme chez le fleuriste) fermé avec du ruban... Je ne sais pas si c'est très clair <_< Ca l'est dans ma tête en tous cas... :P
Etoile Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Il y a des idées intéressantes, merci... Comme je n'ai pas du tout envie d'y passer beaucoup de temps: 1 séance, 2 maxis, je vais peut-être opter pour un truc très bateau style petits sujets à suspendre dans le sapin (peinture et paillettes). Ma collègue va faire des petits objets en pâte à sel.
Poopi Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 L'an dernier, mes élèves de CM2 avaient fabriqué une carte animée. C'est-à-dire quand on l'ouvre, il y a des "trucs" qui se lèvent. Ils avaient beaucoup aimé, même si il y en a toujours de plus doués que d'autres. Je joins la fiche de construction. Avantages: peu couteux, 1 à 2 séances. D'autre part, il me semble un peu délicat de fabriquer des choses qui ont un rapport avec la fête chrétienne (genre ange) car école laïque. Bon marché de Noël !!! Carte_de_no_l.doc
delphinie Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 De bonnes idée pour faire en même temps de la géométrie : sur ce post : message delphinie message n°28 : photophores en calque
lolo21 Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 ou peut on trouver ce papier transparent? <{POST_SNAPBACK}> J'ai une amie fleuriste qui me le fourni...
lunavignon Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 ou peut on trouver ce papier transparent? <{POST_SNAPBACK}> J'ai une amie fleuriste qui me le fourni... <{POST_SNAPBACK}> Sinon on en trouve à casa, mais c'est moins economique.
Kiwichick Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Une idée sympa pour allier géométrie, créativité et jolinesse : Fournir aux enfants une grille de point de croix vierge et leur demander de faire un motif leur rappellant Noel Imposer, une, deux ou trois couleurs. Leur faire réaliser sur de la toile Aida blanche. Découper et coudre en petits coussins à suspendre à l'arbre.
ode Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 De bonnes idée pour faire en même temps de la géométrie :sur ce post : message delphinie message n°28 : photophores en calque <{POST_SNAPBACK}> super!
doubleR Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Une idée sympa pour allier géométrie, créativité et jolinesse :Fournir aux enfants une grille de point de croix vierge et leur demander de faire un motif leur rappellant Noel Imposer, une, deux ou trois couleurs. Leur faire réaliser sur de la toile Aida blanche. Découper et coudre en petits coussins à suspendre à l'arbre. <{POST_SNAPBACK}> Très bonne idée !! Je pense moi leur faire faire un coeur comme au danemark, en utilisant un papier rouge ou vert et un papier doré : voici le lien http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...e4/fiche869.asp Puis un marque-page à offrir, ou à garder : un long rectangle dans du canson, et au bout une déco : coudre des petites perles en verre sur un motif de noël (sapin, feuille de houx, étoile) ou un point de croix également à coller sur le marque page.
mafalda Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Une idée qui ne coûte pas trop chère :http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...e3/fiche628.asp <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir, je fais remonter le post pour ceux et celles qui n'auraient pas encore d'idée de bricolage de Noël : le lien de Gyzmo est très bien, je me suis lancée dans ce sapin de Noël, facile à réaliser et pas cher du tout. Les enfant adorent, donc je vous le conseille!
Etoile Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 J'ai finalement opté pour le sapin moi aussi Mafalda On commence lundi !
Messages recommandés