Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas de projet sur noel à proprement parler...

Nous nous avons décidé de faire du pain d'épice!

Je leur ferai ensuite découper des rectangles de carton, coller du papier alu dessus et décorer au crayon à papier (qui laisse uniquement les traces dans le papier). Ensuite, déposer des tranches de pain d'épice (3 par élève je pense) et envelopper le tout dans du papier transparent (comme chez le fleuriste) fermé avec du ruban...

Je ne sais pas si c'est très clair <_< :blush: Ca l'est dans ma tête en tous cas... :P

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kikie

4

• Etoile

3

• lolo21

2

• lola33

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il y a des idées intéressantes, merci...

Comme je n'ai pas du tout envie d'y passer beaucoup de temps: 1 séance, 2 maxis, je vais peut-être opter pour un truc très bateau style petits sujets à suspendre dans le sapin (peinture et paillettes).

Ma collègue va faire des petits objets en pâte à sel.

Posté(e)

L'an dernier, mes élèves de CM2 avaient fabriqué une carte animée.

C'est-à-dire quand on l'ouvre, il y a des "trucs" qui se lèvent. Ils avaient beaucoup aimé, même si il y en a toujours de plus doués que d'autres. Je joins la fiche de construction. Avantages: peu couteux, 1 à 2 séances. :)

D'autre part, il me semble un peu délicat de fabriquer des choses qui ont un rapport avec la fête chrétienne :huh: (genre ange) car école laïque.

Bon marché de Noël !!!

Carte_de_no_l.doc

Posté(e)

Une idée sympa pour allier géométrie, créativité et jolinesse :

Fournir aux enfants une grille de point de croix vierge et leur demander de faire un motif leur rappellant Noel

Imposer, une, deux ou trois couleurs.

Leur faire réaliser sur de la toile Aida blanche.

Découper et coudre en petits coussins à suspendre à l'arbre.

Posté(e)
Une idée sympa  pour allier géométrie, créativité et jolinesse :

Fournir aux enfants une grille de point de croix vierge et leur demander de faire un motif leur rappellant Noel

Imposer, une, deux ou trois couleurs.

Leur faire réaliser sur de la toile Aida blanche.

Découper et coudre en petits coussins à suspendre à l'arbre.

Très bonne idée !!

Je pense moi leur faire faire un coeur comme au danemark, en utilisant un papier rouge ou vert et un papier doré : voici le lien

http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...e4/fiche869.asp

Puis un marque-page à offrir, ou à garder :

un long rectangle dans du canson, et au bout une déco : coudre des petites perles en verre sur un motif de noël (sapin, feuille de houx, étoile) ou un point de croix également à coller sur le marque page.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je fais remonter le post pour ceux et celles qui n'auraient pas encore d'idée de bricolage de Noël : le lien de Gyzmo est très bien, je me suis lancée dans ce sapin de Noël, facile à réaliser et pas cher du tout. Les enfant adorent, donc je vous le conseille!

Posté(e)

J'ai finalement opté pour le sapin moi aussi Mafalda ;)

On commence lundi !