Posté(e) 11 septembre 200322 a qq un pourrait-il expliquer simplement ce qu'est un polynome du second degré, sa factorisation et la recherche du disciminant ... je patauge là !!!!! cryin cryin cryin merci fred
Posté(e) 11 septembre 200322 a salut! d'aprés mes souvenirs un polynome du second degré s'écrit sous la forme: ax2+bx+c (x2 se lit x au carré) a (a different de 0), b, et c étant des réels ou des entiers faut voir ton énoncé! qd on veut calculer ax2+bx+c=0 en posant le discriminant (qui s'écrit delta, un petit triangle en notation math) delta=b2-4ac *si delta est négatif pas de sol, ds les réels! *si delta=0, 1 seule solution, x0=(-b/2a) *si delta est sup à 0, il existe 2 sols de la forme: x1=(-b-racine de delta)/2a x2=(-b+racine de delta)/2a pour factoriser ce polynome: *qd delta=0, on a : pol=a (x-x0)2 (cad (x-x0)au carré pas multiplier par 2) *qd delta est positif, on a : pol=a(x-x1)(x-x2) voilà je sais pas si j'ai bien expliqué mais bon... je voulais te mettre un ex mais il tombe pas juste... si tu veux envoie moi ton énoncé @ bientôt
Posté(e) 15 septembre 200322 a Salut chlaquette, Si ça peut te rasurer, je ne crois pas que ça soit au programme ( j'en n'ai jamais fait pdt mon année de PE1 ) Bonne Continuation !