poucinette36 Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Je vais travailler sur le carnaval des animaux pendant mon SR1 avec des GS. J'ai quelques pistes: écoute, mimer... mais je ne sais pas tout à fait comment le mettre en place. Quelques idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lonka Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 je souhaite également travailler là dessus pendant mon R3 avec des cp. j'avais penser à une écoute en reconnaissance l'animal .ou partir de l'animal et essayer de deviner les caractéristiques de la musique. un travail sur le déplacement des animaux est possible en motricité.On peut au préalable en parler avec les elèves et ensuite le mettre en pratique en expression corporelle. voilà je ne sais pas si celà va t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucinette36 Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2005 si, merci. Je pensais également travailler en motricité sur le déplacement. Peut être présenté les différents animaux (en images), écouter un morceau et deviner de quel animal il s'agit? Allez, on avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucinette36 Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2005 merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poyette Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Jouer avec les rythmes (lent, rapide,...) Mimer les animaux ... LOLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
P'tite Daisy Posté(e) 20 janvier 2006 Partager Posté(e) 20 janvier 2006 Il y a un super album (enfin, moi je le trouve super) :album Je pense travailler sur le carnaval des animaux en même temps que j'exploiterais Elmer. L' album dont tu parles retrace l'histoire correspondant au CD de Camille saint saens ?? Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ac.lili Posté(e) 21 janvier 2006 Partager Posté(e) 21 janvier 2006 Allez voir sur ce site, il y a un séquence sur le mime à partir du carnaval des animaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés