Aller au contenu

Qui connaît le chateau des chocottes????


Ola-ilou

Messages recommandés

Voilà, j'ai entendu parler de ce chateau des chocottes ! Pourriez-vous me dire s'il fonctionne bien avec des élèves de GS ???

Est-ce un album parce que j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé les références exactes.

Merci d'avance. Et pour ceux qui l'ont exploité, quels types d'activités avez-vous greffé sur la lecture de cette album (si c'est un album?) ?

Désolée pour le flou de ce message... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela correspond à ce que tu cherches mais ma fille à un CDRom de la collection "TOBOCLIC" intitulé "Le chateau des chocottes" ...

Pas d'album papier à ma connaissance et chez moi le CDRom bloque au milieu du récit ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai eu il y a très longtemps ! C'était en cadeau avec une revue genre tobbogan ou toupie...

C'était une cassette audio avec cette histoire bruitée et elle se terminait par la chanson d'Henry Dès "le fantôme".

Les enfants adoraient cette histoire et la chanson aussi d'ailleurs... dommage que je l'ai perdu !!!

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonsoir,

je relance ce poste dans l'espoir de trouver ne serait-ce que le script de "Les fantomes du chateau des chocottes" dit par Henri Des et offert avec Pomme d'Api il y a une grosse dizaine d'années.

Merci de vos reponses

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je viens de retrouver les explications pour les différents bruitages ... mais pas le mp3 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Je dispose du livret ...photocopié, je l'ai assemblé sous powerpoint (.ppt) , mais j'ai aussi les scans des pages (.jpg)

La cassette doit être maudite, car elle était dans le lecteur K7 qui a été volé il y a une dizaine d'année dans ma dernière école;

par contre, vous pouvez vous servir de la chanson 'les fantômes' d'Henri Dès.

Contactez-moi ou donnez-moi une adresse si vous êtes intéressés.

Cordialement,

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dispose du livret ...photocopié, je l'ai assemblé sous powerpoint (.ppt) , mais j'ai aussi les scans des pages (.jpg)

La cassette doit être maudite, car elle était dans le lecteur K7 qui a été volé il y a une dizaine d'année dans ma dernière école;

par contre, vous pouvez vous servir de la chanson 'les fantômes' d'Henri Dès.

Contactez-moi ou donnez-moi une adresse si vous êtes intéressés.

Cordialement,

JF

J'en entends parlé depuis un moment, je viens de commander la cassette, j'espère pouvoir la mettre en mp3.

PS : intéressé par les images en attendant, mail en signature, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cassette reçue et transformée en MP3 !
Et une collègue de l'école possédait le petit livret d'origine (en couleur) transformé en PDF A4 !

Edit : Également transformé en petit film vidéo.

Pour toute info : jt44@free.fr ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Le 10/04/2013 à 13:15, Moustache a dit :

Cassette reçue et transformée en MP3 !

Et une collègue de l'école possédait le petit livret d'origine (en couleur) transformé en PDF A4 !

Si ça dit... mail en signature :)

Bonjour, je suis intéressée par les documents (MP3 et PDF).

Pouvez-vous me les envoyer svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 10/04/2013 à 13:15, Moustache a dit :

Cassette reçue et transformée en MP3 !

Et une collègue de l'école possédait le petit livret d'origine (en couleur) transformé en PDF A4 !

Si ça dit... mail en signature :)

Bonjour,

Je suis à la recherche de la très chouette histoire du "Fantôme du château des chocottes" dont je possédais la cassette... qui n'est plus lisible, malheureusement car mes élèves adoraient cette histoire pleine de bruits et de frissons.

Si vous lisez ce post et si vous l'avez encore, je vous remercie beaucoup beaucoup de m'envoyer la version MP3 et le livret couleur !

Marie

classematernellemartigny@outlook.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...