Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

petites fiches pour ateliers

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour !

Je suis entrain de faire des petites fiches pour les ateliers (pour montrer quel groupe fait quoi) et je recherche des images pour les rendre plus vivantes (et surtout aider les moyens qui ont un peu de mal si il n'y en a pas...)

Il y a un ou deux ans, j'avais trouvé sur Internet des images sympas, mais bien sûr, je ne les ai pas sauvargadées et je n'ai pas gardé l'adresse du site... cependant, j'ai réussi à en retrouver une mais pas les autres... Je la mets en pièce jointe et si quelqu'un les a aperçu sur Internet ou a ça dans un coin de son disque dur, qu'il n'hésite pas à me contacter ou à le mettre sur ce sujet!!

Posté(e)

tu trouveras ton bonheur à la rubrique "signalétique" sur le site de moustache

http://jt44.free.fr/

Posté(e)
  • Auteur

C'est vrai que c'est sympa... mais en fait, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de mettre la pièce jointe dont je parlais...

La voici !

post-5892-1130944187.jpg

Posté(e)

plutot dans un coin de son disque dur, le site c'est le grand monde du préscolaire (indisponible pour le moment) je pense ;)

Posté(e)
  • Auteur
plutot dans un coin de son disque dur,  le site c'est le grand monde du préscolaire (indisponible pour le moment) je pense ;)

C'est bien ce qui me semblait... Effectivement, j'ai essayé d'y aller... Bah si quelqu'un - par le plus grand des hasards - les avait, qu'il me les envoie!!!!

Posté(e)

Bonsoir

Il me semblait bien que j'avais copié ça sur un CD, j'espère que c'est bien cette série:

cliparts_01.zip

Posté(e)

et voici la suite et fin :

Cliparts_02.zip

Posté(e)

Je ne trouve rien de plus original que de prendre les enfants en photos aux différents ateliers qui serviront à les illustrer.

je fais de même avec mon panneau des responsabilités et des bonnes manières.

evidemment cela demande de l'investissement et au mieux, il faut le refaire chaque année

Posté(e)
  • Auteur

Merci Nadj et oyana !

Il me semble que ce sont les bonnes images, je vais surement me servir de l'écriture !

L'idée des photos est bonne aussi mais comme il s'agit de fiches assez petites, je ne pense pas que ça va rendre qqch de bien... Pour une prochaine fois, peut-être quand j'aurai ma classe à moi !