Aller au contenu

la reine des fourmis a disparu


alison86

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ce1 ce2 et ai un projet autour de la forêt et de l'eau.

Ma collègue me propose de bosser en lecture suivie "la reine des fourmis a disparu".

Cela me dit bien de me lancer en lecture suivie avec cet album en ce2 et j'ai bien envie de faire la même lecture avec les ce1. Qu'en pensez vous?

difficile pour les ce1? si j'emménage?

connaissez vous des sites où je pourrai trouver des aides à l'étude de ce livre?

Merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils (ce2) a du le lire pendant les vacances; eh bien c'est hard :cry: (en tout cas à lire seul) beaucoup de vocabulaire inconnu (euh pour lui, pas pour nous adultes :P ).

Je ne te le déconseille pas mais il faut vraiment accompagner la lecture. Désolée pas de piste en stock. Sinon l'histoire est intéressante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour info, je commence à étudier ce livre avec mes élèves CM1 demain, il est sympa mais pour en profiter pleinement (sens, jeux de mots, rôle de l'homme dans l'environnement....) il faut vraiment faire tout un travail autour.

Je le trouve difficile pour des CE1/CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup beaucoup pour ces indics!

et pour les aides, c'est ce que je cherchais.

Je suis qd même assez tenté pour essayer en ce1...en adaptant et en ne choisissant que des extraits "faciles" à lire à la maison. Compter sur la lecture à haute voix des élèves et du maître...

Je vais relire l'histoire bien en détail...Faudrait que je refasse de questionnaires archi simplifiés pour les ce1...à la façon de ribambelle...ça fait du boulot <_<

Suis ds la réflexion mais faut que je réfléchisse vite...pour commencer rapidement.

Ma collègue ( suis à mi-tps) fera tt le coté sciences; on lance l'élaboration d'une pièce de théatre avec un intervenant qui va nous emmener vers un monde fantastique , avec des monstres, des farfadets...dans la forêt...avec peut être une catastrophe imaginaire.

Ca me parait dommage faire la même lecture suivie avec les 2 niveaux

On se tient au courant si vous le voulez bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai relu bien au calme l'album et je décide de ne pas le faire avec les ce1. Exact c'est vraiment trop diificile!!

En tous cas merci de vos conseils!

on fera lecture des ce2 aux ce1...de l'histoire. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je l'avais travaillé l'année dernière durant mon stage en responsabilité en ce2. ils avaient vraiment accroché ! à cet âge les enfants s'intéressent beaucoup aux animaux.

par contre je l'ai refait cette année avec mes cm1-cm2, ça a été, ça leur a plu mais j'ai trouvé qu'ils ont quand même moins accroché que les ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Alors maintenant y a plus qu'à... tout construire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

IL existe un fichier où plein de fiches sont construites allant de l'ORL aux sciences en passant par la lecture compréhension, mais certaines questions sont trop difficiles pour des CE2! J'en ai fait l'expérience...mais c'est vrai qu'ils ont bien aimé...surtout a essayé de deviner le coupable de l'enlèvement de la reine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL existe un fichier où plein de fiches sont construites allant de l'ORL aux sciences en passant par la lecture compréhension, mais certaines questions sont trop difficiles pour des CE2! J'en ai fait l'expérience...mais c'est vrai qu'ils ont bien aimé...surtout a essayé de deviner le coupable de l'enlèvement de la reine!

Peux-tu me donner les références de ce fichier s'il te plaît ? Je pensais travailler cet album avec mes CE2/CM1, mais je n'ai pas encore d'outil... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...