Posté(e) 3 novembre 200520 a Bonjours à tous, j'ai déjà mis plusieurs messages concernant mon mémoire. Ma première idée était de travailler sur le langage, mais je n'arrivais pas à trop savoir comment. Finalement, j'ai trouvé un nouveau sujet qui m'intéresse beaucoup, à savoir "est-il possible et comment induire un comportement de lecteur chez le très jeune enfant? (2-3 ans)". Est-ce que vous savez où je peux trouver des docs à ce sujet? Même si vous avez quelque chose pour des enfants plus âgés, je suis preneuse. Merci d'avance. Filetca.
Posté(e) 6 novembre 200520 a Auteur Et bien, on ne peux pas dire que mon thème vous inspire! Tant pis, j'ai déjà trouvé plein de trucs de mon côté. A bientôt. Filetca.
Posté(e) 6 novembre 200520 a Tu devrais essayer de voir les travaux de Mireille Brigaudiot ICI . Elle a fait pas mal de recherche sur la prévention de l'illetrisme. Je suis en train de lire Première Maîtrise de l'écrit, elle y propose pas mal de pistes intéressantes . Bonne lecture...
Posté(e) 8 novembre 200520 a tu peux te renseigner auprès d'un iut métier du livre, c un thème assez exploiter dans cette filière de formation. http://membres.lycos.fr/ratsimba/ ou bien demande à qqn qui passe un Capes de Documentation