Kikie Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Lors d'une sortie sur le thème de l'environnement, les élèves ont voulu ramasser des feuilles mortes étant donné la quantité de formes et de couleurs différentes qu'ils ont trouvé sur place. Je leur ai permis de les ramener en classe en leur disant qu'on s'en servirait en arts visuels, ce qui me paraît très intéressant mais je manque d'idées. Que faire avec ces feuilles mortes ? Avez-vous des expériences à faire partager ?...
NéoPhyte Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Lors d'une sortie sur le thème de l'environnement, les élèves ont voulu ramasser des feuilles mortes étant donné la quantité de formes et de couleurs différentes qu'ils ont trouvé sur place. Je leur ai permis de les ramener en classe en leur disant qu'on s'en servirait en arts visuels, ce qui me paraît très intéressant mais je manque d'idées. Que faire avec ces feuilles mortes ? Avez-vous des expériences à faire partager ?... <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi pas du land art? les coller sur une feuille de papier de facon à ce que ca représente qqch? Sinon j'allais te dire un "herbier" mais bon... faut s'y connaitre en arbres!
Mel(yMélo) Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 > Que faire avec des feuilles mortes, avec des CM1 - CM2 ? les ramasser à la pelle ;o)
~didou~ Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 S'il y a le choix ( nombre suffisant et possibilité de couleurs) faire un collage en dégradé de couleurs .... Ou comme a dit NéoPhyte, les coller pour représenter quelque chose. Pourquoi pas aussi refaire ce que l'on fait en C1: à la craie grasse repasser les nervures et changer de couleur en décalant la feuille, ça fait un chouette effet.
~didou~ Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Je viens de trouver ça ici, c'est un tapis de feuilles d'automne. Il y a aussi un travail en poésie.
magp Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 voici ce que moi j'avais fait à l'école quand j'étais pitchoune: sur une feuille on posait les feuilles mortes on mettait de la guache sur une vieille brosse à dents, et avec le pouce on gratte la brosse à dents au dessus de la feuille, ce qui fait plein de petits points, on peut varier les couleurs, les superposer, la densifier etc... ensuite on fait sécher le tout et on enlève les feuilles mortes, ça fait comme des pochoirs. voilà!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant