Aller au contenu

Que faire avec des feuilles mortes


Kikie

Messages recommandés

Lors d'une sortie sur le thème de l'environnement, les élèves ont voulu ramasser des feuilles mortes étant donné la quantité de formes et de couleurs différentes qu'ils ont trouvé sur place. Je leur ai permis de les ramener en classe en leur disant qu'on s'en servirait en arts visuels, ce qui me paraît très intéressant mais je manque d'idées. Que faire avec ces feuilles mortes ? Avez-vous des expériences à faire partager ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une sortie sur le thème de l'environnement, les élèves ont voulu ramasser des feuilles mortes étant donné la quantité de formes et de couleurs différentes qu'ils ont trouvé sur place. Je leur ai permis de les ramener en classe en leur disant qu'on s'en servirait en arts visuels, ce qui me paraît très intéressant mais je manque d'idées. Que faire avec ces feuilles mortes ? Avez-vous des expériences à faire partager ?...

Pourquoi pas du land art? les coller sur une feuille de papier de facon à ce que ca représente qqch?

Sinon j'allais te dire un "herbier" mais bon... faut s'y connaitre en arbres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a le choix ( nombre suffisant et possibilité de couleurs) faire un collage en dégradé de couleurs ....

Ou comme a dit NéoPhyte, les coller pour représenter quelque chose.

Pourquoi pas aussi refaire ce que l'on fait en C1: à la craie grasse repasser les nervures et changer de couleur en décalant la feuille, ça fait un chouette effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que moi j'avais fait à l'école quand j'étais pitchoune:

sur une feuille on posait les feuilles mortes

on mettait de la guache sur une vieille brosse à dents, et avec le pouce on gratte la brosse à dents au dessus de la feuille, ce qui fait plein de petits points, on peut varier les couleurs, les superposer, la densifier etc...

ensuite on fait sécher le tout et on enlève les feuilles mortes, ça fait comme des pochoirs.

voilà! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...