Aller au contenu

Mettre en scène les fables de La Fontaine...


Fanny2

Messages recommandés

Qui l'a déjà fait? Je dois le faire en CM2 et je ne vois pas comment m'y prendre, les élèves sont dissipés. Sinon, que faire d'autre en poésie avec les fables de La Fontaine?

Merci d'avance....

Modifié par Fanny2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par des fables simples, comme Le corbeau et le renard, La cigale et la Fourmi.

Le texte doit être bien su.

Sinon,

tu peux faire lire le texte par un narrateur et les enfants miment les situations.

Ou encore, tu commences par les fables d'Esope qui sont plus faciles à appréhender.

Didier Trouville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille aussi les fables de la fontaine en ce moment nous travaillons la structure des fables dans l'objectif dans écrire une. Tu peux avant de mette en scène les craies passer par une réécriture de ces fables garder la morale mais changer les personnages...et trouver une situation de lavie quotidienne, ils pouraient par la suite la jouer peut-être qu'ils accrocheraient plus et puis après tu peux revenir sur les vraies versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Et bien moi , c'est mon projet théâtre cette année.........

Nous allons mettre en scène les fables avec des chansons et en mélangeant les histoires :D

Par exemple tu vois la fourmi bosser tout le temps et chanter LE travail c'est la santé.......

Pendant ce temps là la cigale chante travailler c'est trop dur.........( J. Clerc )

Et plein di'dées comme ça...

Au fait dicutes-en avec les élèves

Laissse leur découvrir les fables...

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...