amour Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Bonjour, J'ai mon habilitation en Anglais et je l'enseigne pour ma classse de CE2, ainsi que 45mn pour les CM2 d'une autre classe (l'autre enseigannte s'occupe de la civilisation et de la reprise du voc dans un dico de classe). Je suis le manuel Hullabaloo CE2 CM1 mais j'ai démarré à la moitié du manuel histoire de ne pas refaire un programme CE2-CM1. MAis je me rends compte qu'ils ont pas mal de manque ds le voc de base , du coup on a passé 4-5 séances sur le voc du corps, les couleurs, qq structures de description en faisant pas mal de jeux et des chansons. MA collègue m'a suggéré de leur faire des évaluations pour les forcer à apprendre, car elle doit s'inquiéter: pour le moment pas de vraies traces écrites du voc appris. En fait je pense qu'ils ont fait bcp plus de choses avec elle (sur HAlloween+voc) en 1-2 séances que ce que l'on a fait en 1 période (ou plutôt qu'elle a plus d'exigences). J'essaie de privilégier l'écoute orale, l"expression orale mais je pense que ma collègue attend plus, du moins de l'écrit. QU'en pensez-vous? DOis-je aller plus loin , plus vite avec des CM2 (j'ai du mal à voir car je ne connais pas leurs capacités par rapport à mes CE2). Devrais-je plutôt reprendre à partir d'un manuel CM2? L'étude d'un album peut-elle prêter à une évaluation?? Merci de vos conseils
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant