Posté(e) 3 novembre 200520 a Bonjour, Je cherche à exploiter la technique d'un artiste avec mes élèves. Or actuellement nous travaillons sur les sorcières. Y' aurait il un artiste répondant à mon critère de thème de part son univers de la peur ou de part ses couleurs sombres? Si quelqu'un a une culture artistique et qu'il peut m'aider merci! PS: j'avais pensé au cri de Munch mais je me demande bien qu'en faire!!!!
Posté(e) 4 novembre 200520 a je suis pas trop sûre mais une idée qui me vient.... Munch et son tableau "le cri" pourrait évoquer la peur....
Posté(e) 4 novembre 200520 a et puis y'a peut être aussi à imaginer des choses vers Archiboldo.... JE PENSE qu'avec les têtes qu'ils ont, ils ont du faire de mauvaises rencontres....va savoir !...
Posté(e) 6 novembre 200520 a Ce tableau de Calder peut-être ? Avec la version que j'avais trouvé sur Pedagosite dans les fiches de graphisme.
Posté(e) 6 novembre 200520 a Auteur Excellent ce nez crochu. Je ne sais pas vraiment comment l'exploiter mais en tous cas c'est une bonne piste! Merci