Posté(e) 11 septembre 200322 a je cherche les références d'un livre de sciences dont le titre ressemble à ça : "100 confusions à éviter" si qqu'un connait.. merci,
Posté(e) 11 septembre 200322 a C'est aux editions TEMPES .... mais je n'arrive pas à remettre la main dessus _bl_sh_ je n'en sais pas plus .... Isabelle
Posté(e) 11 septembre 200322 a c'est bien ça ce bouquin est génial !!! moi pure littéraire .. option sciences au concours (pas fait depuis ... depuis au moins 10 ans !!!) ... et 17/20 !!! note dont je suis la plus fîère !
Posté(e) 11 septembre 200322 a 17/20!!!!!!!!!!!!! C'est dingue pour quelqu'un qui n'a pas fait de sciences depuis 10 ans. Alors à part sur ce bouquin tu as bossé sur quel autre ouvrage parce que là ça m'intéresse!!!!!!! Si tu peux nous donner les références!!!!!!!!!!
Posté(e) 11 septembre 200322 a bonsoir maglou il y a: - 12 sujets de sciences corriges (bio, techno, physique) éditions TEMPES et -136 confusions à éviter +un oral blanc éditions TEMPES auteur B DENIS berniekang
Posté(e) 13 septembre 200322 a Le livre dont tu parles est effectivement "100 confusions à éviter" c'est de Caudron je crois! ça concerne l'oral pro mais ça peut servir dans toutes les matières! je l'ai acheté en début de semaine à la FNAC! Pas encore eu le temps d'approfondir le sujet mais j'en ai lu de bonnes choses! Bonne recherche! Delphine
Posté(e) 13 septembre 200322 a J'avais pas bien lu! C'est pas un livre de sciences!pour le livre de sciences, il y en a en effet plus de 100 à éviter! C'est de toute façon la même édition il me semble! :P
Posté(e) 13 septembre 200322 a liste des bouquins avec lesquels j'ai bossé : 12 sujets de sciences corrigés ed. Tempes ... à avoir absolument Enseigner les sciences à l'école cycle 1/2/3 ... ce sont les docs d'application que tu peux trouver sur le site du cndp Sciences physiques et Technologie + Biologie géologie ed. Ellipses Biologie Géologie je e sais plus le titre exact mais c'est la collection Tavernier ... un bijou, super clair et un régal à lire et bien sûr sur le net, le site de la main à la pâte .. incontournable voilà !! bon courage à toi !