Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà l'idée lumineuse :P qui a germé dans nos esprits fatigués en fin de conseil d'école ce soir: organiser un marché de Noël

Donc je cherche des idées de bricolages simples et rapides à faire (et s possible, qui donnent envie aux parents de les acheter :D )

On a déjà penser à

- des sablés

- des photophores

- des père Noël-carambar (corps et carton, tête en sucette et bras et jambes en carambar)

- motifs en pâte à sel à suspendre dans le sapin

- boules en polystyrène à décorer

Merci à tous pour vos propositions (j'ai déjà visité les sites momes.net, tomlitoo, aux petites mains et tête à modeler)

Posté(e)

La collègue qui avait ma classe l'année passée m'a dit qu'elle a fait également des porte couteaux en pâte à sel

Posté(e)

bonsoir,

Dans ma classe de PS - TPS nous avons fait l'an dernier :

- des marque-pages (jolis fonds de peinture à l'alizarine sur carte un peu forte + tampons de fleurs ou animaux à la peinture sur le fond, une fois sec)

- des pinces à linge en bois "pense bête" habillées d'un papillon (pareil : jolis fonds de peinture sur carte un peu forte découpés (par l'atsem) en forme de papillons)

c'est deux objets ont eu beaucoup de succès.

Nous avons fait également des boîtes décorées, toujours avec des fonds de peinture et différents tampons ou objets laissant des traces dorées ou argentées (par ex : plastique à bulle). Le pliage des boîtes a été fait par l'adulte.

Une idée aussi qui chez nous à très bien marché : garnir des corbeilles avec un assortiment de différents objets réalisés par les enfants (sablés + bougeoir + marque-page + pince papillon + quelques pâtes à sel à suspendre dans le sapin etc, etc...) . Mettre un fond de crépon et un papier céllophane pour terminer le tout...

Beaucoup de personnes se sont "jetées" sur les corbeilles pour les offrir ensuite...

Posté(e)

Oups " ces deux objets"

désolée

Posté(e)

Je vais essayer de faire des décorations pour les vitres :

Sur des feuilles transparents (genre pour les rétroprojecteurs), dessin d'une étoile. Les élèves collent des morceaux de papier de soie déchirés.

On colle ensuite un contour en papier noir à l'étoile, et y a plus qu'à fixer aux fenêtres... Le papier de soie avec la colle devient translucide...

J'ai testé à la maison, c'est assez sympa! Reste à voir ce que ça va donner avec mes élèves... :P

Posté(e)

Les incontournables cartes de Noël ... chez nous, ça marche du tonnerre !!

Tout ce qui est nourriture est très bien parti l'an passé : sablés, roses des sables, manalas et brochettes de bonbons décorées au bout avec 1 motif en pâte à sel.

Des mamans nous avaient fabriqué des bagues en perles et les enfnats se sont jetés dessus, cette année elles nous fabriquent des pere-noel, sapins de noel et bonhomme de neige, à suspendre au sapin ou bien à poser sur la table de fête ou encore à coudre sur la nappe ... c'est magnifique !

sinon, nous avons pensé à des magnets en plastique fou ou encore des bougies ou savons de différentes formes ... voilà !!

sinon, les photophores avaient aussi bien rapporté !!

Posté(e)

J'ai une question :

Je vais faire mon premier marché de Noël cette année : mais combien vendez vous tous ces genres d'objets : photophores, décos de sapins etc (précisez le milieu social svp!)

Mais vous ne faites que des objets à vendre ?

rien, aucun objet que les élèves emmènent pour la maison mais qui ne soit pas vendu au marché de noël? au moins une carte de noël ou nouvel an ou une déco de sapin ou autre chose?

Posté(e)

up !

pas de réponses à ma question ?

Posté(e)

chez nous on fait un marché de Noël, on vend les objets pas tres chers, histoire que tt le monde y trouve son compte, en prime chaque enfant fabrique son objet de noel qu'il reprend chez lui gratuitement... sinon la magie de Noël... ;)

Posté(e)

Pour nous aussi ce sera le premier marché de Noël.

Chaque classe fera des objets en double. Par exemple, nous, nous ferons 2 sortes de photophores, un pour emmener à la maison et l'autre pour vendre. Et on fera aussi des bricolages à emmener.

Pour les prix, bah sans doute pas cher, genre 1 € le photophore car l'école est dans un milieu social pas terrible, beaucoup de parents au chômage ou au RMI :( Si on achète des fournitures, on fera quand même attention de ne pas perdre de sous ;)

Autre question: les objets que vous vendez au marché de Noël sont:

anonymes : chaque parent prend ce qui lui plait, même si c'est fait par un gamin d'une autre classe

avec le prénom : chaque parent achète la production de son bambin

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

moi, on m'a conseillé de mettre le prénom du banbin ! ;)

Sophie Elle : Que fabriquez vous comme jouet?

Posté(e)
Autre question: les objets que vous vendez au marché de Noël sont:

anonymes : chaque parent prend ce qui lui plait, même si c'est fait par un gamin d'une autre classe

avec le prénom : chaque parent achète la production de son bambin

Chez nous c'est anonyme et de plus plusieurs enfants travaillent sur 1 même objet ...