Aller au contenu

lumières de la ville la nuit


ces

Messages recommandés

Je travaille en ce moment sur le jour et la nuit et je voulis faire représenter à mes élèves une ville la nuit, avec toutes ses lumières. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai une photo de départ mais c'est pour le côté technique que je bloque. Quels outils utiliser, comment?

Merci d'avance pour vos idées (vos lumières :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves l'ont fait dans du papier noir pour les maisons et jaune pour le fenêtres éclairées.

On avait regardé une repro, "le building"

Là, on est en train de faire le fond : on essaie une nuit étoilée(!) avec peinture, éponge et une peinture très épaisse et très brillante pour faire les étoiles.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Anne.

Ca a l'air très chouette comme idée. Le but est de faire une ville avec les réalisations de tous les enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'atelier des images de novembre est sur la nuit. Si vous le trouvez , ca peut peut etre t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Anne.

Ca a l'air très chouette comme idée. Le but est de faire une ville avec les réalisations de tous les enfants?

Non mon but est que chaque enfant fasse une ville-jour et une ville-nuit. Mon but était, parce que je trouve sympa ce que tu dis, tout rassembler pour faire une grande ville.

Merci!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta ville de nuit, tu as fait du collage avec papier jaune pour les lumières et papier noir pour les formes surement?

Mais pour la ville de jour? tu leur as fait dessiner au crayon, feutre?

Tu fais ces deux villes sur deux séances différentes?

Merci d'avance pour tes réponses. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas commencé à faire la ville le jour. Je pensais découper des papiers blancs pour les murs et des papiers de couleur pour le toit et les volets. Pour l'instant, je suis toujours dans mes histoires de ciel. Et je règle les problèmes au fur et à mesure. Je sais, ce n'est pas bien de ne pas tout prévoir. J'ai un peu peur cependant que cela soit fade à côté de ce que ça donne la nuit. Je vous tiens au courant

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...