Toubab Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Connaissez-vous une ou plus comptines autour de la musique? Merci!
guyguyg Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 La ronde des musiciens . Sympa de fabriquer de faux instruments en carton avec eux (j'ai les modèles si tu veux). Déjà fait pour un spectacle de Noel.
delphinie Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Une chanson : Le canon des rats plats (Chant Yvelines 2002) On peut jouer du violon Aussi de la trompette On peut jouer du carillon Faire tinter les clocehhtes On peut jouer du tarabouzin Aussi du chapeau chinois Mais ça fait hurler les voisins Et fuir tous les rats plats plats (tarabouzin : instrument imaginaire) Si plus de renseignements (envoie un MP)
Toubab Posté(e) 6 novembre 2005 Auteur Posté(e) 6 novembre 2005 La ronde des musiciens . Sympa de fabriquer de faux instruments en carton avec eux (j'ai les modèles si tu veux). Déjà fait pour un spectacle de Noel. <{POST_SNAPBACK}> Oui, je veux bien.
Toubab Posté(e) 6 novembre 2005 Auteur Posté(e) 6 novembre 2005 J'aime beaucoup la comptine Delphinie et je crois que je vais m'en servir. Merci!
guyguyg Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Donne moi ton email pour que je t'envoie les images.
delphinie Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 J'ai la partition (mais je ne sais pas si ca peut te servir ? moi je lis pas la musique) Sur la fiche : ils notent : On pourra associer à ce canon des jeux d'imitation ou de reconnaissance rythmiques, en utilisant des les formules correspondant à chacun des vers. On utilisera pour cela soit des frappés corporels soit de petites percussions. S'amuser à inventer, voire dessiner, des instruments imaginaires tel "le tamabouzin" du texte. Une idée perso: Moi je fais ca parfois aussi c'est mettre les comptines en affiche avec le texte et des dessins pour remplacer certains mots (ici une image de violon, de trompette, de carillon, de clochettes, de chapeua chinois, de rats)
Toubab Posté(e) 6 novembre 2005 Auteur Posté(e) 6 novembre 2005 Delphinie, merci pour tes idées. Je veux bien la partition, ça pourra m'aider je pense.
mcr94 Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour, Je trouve la comptine très amusante. Je veux bien la partition et les modèles d'instruments. Je découvre le blog aujourd'hui. C'est ma 1ère année en MS
Messages recommandés