Aller au contenu

fiches instruments de musique


Toubab

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Tu recherches quoi exactement?? Tu recherches des images d'instruments ou des fiches permettant d'exploiter des instruments??

Expliques nous un peu plus ce que tu recherches, si tu veux que l'on t'aide efficacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous des fiches autour des instruments de musique?

Merci! :)

Des fiches de quoi ? Prép ? dessins ?...

Ce que vous avez, je prends! Ca pourra me donner des idées. Pour les fiches de prep également car je dois en rédiger une pour mon rapport justement!

Merci Sophinette83 pour ces dessins d'instruments qui vont me permettre d'inventer mes propres fiches.

En fait, j'ai un projet à faire et j'ai choisi: construire des instruments de musique pour la classe.

Dans le domaine de la sensibilité: faire construire des instruments de musique aux enfants, jouer sur le tempo, trouver des formules rythmiques, marquer la pulsation lors de comptines, écouter différents instruments du monde.

Le langage écrit et oral: nommer les instruments, mémoriser une comptine, tracer des ronds (maracas) et lignes horizontales (guitare) en graphisme. Lecture d'un album sur la musique.

Agir et s'exprimer: réagir à un signal sonore (jeu de la statue avec un djembé), occuper l'espace seul ou à 2, danser.

Découvrir le monde: découvrir des matières différentes (pour la construction de maracas:le riz, les lentilles, etc), maîtriser des techniques simples: coller, déchirer, couper. En maths: les grandeurs (classer les instruments petit-moyen-grand), coloriage codé avec des notes de musique, puzzles d'instruments, réaliser des collections jusqu'à 4 ou 5, exprimer des quantités.

Qu'en pensez-vous?

Avez-vous d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...