Toubab Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Auriez-vous des fiches autour des instruments de musique? Merci!
sophinette83 Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Salut à toutes et à tous, Tu recherches quoi exactement?? Tu recherches des images d'instruments ou des fiches permettant d'exploiter des instruments?? Expliques nous un peu plus ce que tu recherches, si tu veux que l'on t'aide efficacement...
sophinette83 Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Voilà quelques instruments de musique... instruments_musique.pdf Tu peux aller voir aussi sur ce site dans la rubrique "musical instruments": http://www.kizclub.com/Clipart/music.pdf Voilà.
IsaG Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Auriez-vous des fiches autour des instruments de musique?Merci! <{POST_SNAPBACK}> Des fiches de quoi ? Prép ? dessins ?...
Toubab Posté(e) 6 novembre 2005 Auteur Posté(e) 6 novembre 2005 Auriez-vous des fiches autour des instruments de musique?Merci! <{POST_SNAPBACK}> Des fiches de quoi ? Prép ? dessins ?... <{POST_SNAPBACK}> Ce que vous avez, je prends! Ca pourra me donner des idées. Pour les fiches de prep également car je dois en rédiger une pour mon rapport justement! Merci Sophinette83 pour ces dessins d'instruments qui vont me permettre d'inventer mes propres fiches. En fait, j'ai un projet à faire et j'ai choisi: construire des instruments de musique pour la classe. Dans le domaine de la sensibilité: faire construire des instruments de musique aux enfants, jouer sur le tempo, trouver des formules rythmiques, marquer la pulsation lors de comptines, écouter différents instruments du monde. Le langage écrit et oral: nommer les instruments, mémoriser une comptine, tracer des ronds (maracas) et lignes horizontales (guitare) en graphisme. Lecture d'un album sur la musique. Agir et s'exprimer: réagir à un signal sonore (jeu de la statue avec un djembé), occuper l'espace seul ou à 2, danser. Découvrir le monde: découvrir des matières différentes (pour la construction de maracas:le riz, les lentilles, etc), maîtriser des techniques simples: coller, déchirer, couper. En maths: les grandeurs (classer les instruments petit-moyen-grand), coloriage codé avec des notes de musique, puzzles d'instruments, réaliser des collections jusqu'à 4 ou 5, exprimer des quantités. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant