Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais que le sujet a dû être aborder mais je ne trouve pas.

Est-ce que vous auriez des modèles de présentation de permis à points, mes élèves ayant décidé durant le débat de ce matin de mettre ce système en place.

Merci.

Posté(e)

Est-ce que vous auriez des modèles de présentation de permis  à points, mes élèves ayant décidé durant le débat de ce matin de mettre ce système en place.

Merci.

J'en ai fait un donc si ca t'interesse envoi moi ton mail en MP.

Posté(e)

Est-ce que vous auriez des modèles de présentation de permis  à points, mes élèves ayant décidé durant le débat de ce matin de mettre ce système en place.

Merci.

Oui mes élèves en ont un.

Envoie moi ton mail en MP.

Posté(e)

Merci.

:blush: Tu fais comme tu veux, mais il faut gérer cela avec les parents d'éleves. Nous avons essayé de mettre ce permis à points dans mon école, mais au conseil d'école, les parents délégués ont refusé :wub:

Posté(e)

Merci.

:blush: Tu fais comme tu veux, mais il faut gérer cela avec les parents d'éleves. Nous avons essayé de mettre ce permis à points dans mon école, mais au conseil d'école, les parents délégués ont refusé :wub:

Moi je l'ai mis en plca dans ma classe (pas ds les 2 autres), il est à faire signé en début d'année par les parents, cela n'a posé aucun prob, et de toute façon, c'est moi qui décide dans ma classe non ?

J'ai aussi un système de bons points et d'images.

Ce sont les sanctions ou récompenses mise en place dans ma classe par rapport à nos règles de vie et celles de l'école, les élèves ne sont donc pas punis sauf si récidives trop souvent mais c'est très rare, et cela marche beaucoup mieux que les punitions écrites.

Posté(e)

Moi, ce sont mes élèves qui me l'ont réclamé, parce qu'ils voyainet bien qu'ils étaient plutot dissipés.

Je dois avouer que je n'en ai pas parlé aux parents, c'est une façon de faire la discipline dans ma classe, et ça me regarde.....

• 5 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

voilà ce que j'avais trouvé sur le net et que j'utilise en classe

Yzaza ;)

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un permis à point dans ma classe de cm1 cm2, qui en aurait un à me proposer?

Posté(e)

Bonjour,

Yzaza ;)

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un permis à point dans ma classe de cm1 cm2, qui en aurait un à me proposer?

UP! je cherche aussi un moyen efficace de calmer les bavardages dans ma classe de CM1-CM2

Posté(e)

Bonjour,

Yzaza ;)

Bonjour,

UP! je cherche aussi un moyen efficace de calmer les bavardages dans ma classe de CM1-CM2

J'ai mis en place un permis à point basé sur un trouvé sUR Internet (je ne sais plus où...) et en rajoutant (métarialisant) des cases où ils mettent le numéro de l'infraction qui leur a fait perdre des points, car les parents devront le signer tous les vendredis et ils doivent savoir exactement pour quelle raison leur enfant à perdu un point, deux points, trois points , .... car deux enfants peuvent avoir perdu tous les deux 5 points mais pour des motifs COMPLETEMENT différents.

Je l'ai mis en place le jour de la rentrée, et en plus ils ont des regles strictes auxquelles je me tiens toute la journée: on ne rentre en classe que s'il y a le silence complet, et ils attendent debout à leur table que tout le monde soit en silence pour que je leur dise de s'asseoir. Tu vois que un ou deux commencent à bouger : tu dis d'une façon sec mais sans crier! : sortez vos permis sur la table: ca les calme direct !! et aujourd'hui j'ai repris deux trois fois deux élèves qui bavardaient, hop point en moins sur le permis, et bah ca eu un effet direct sur toute la classe! ;)