Posté(e) 5 novembre 200520 a Bonjour, j'aimerais aborder La princesse à la gomme avec une classe de CE1. Je me pose plusieurs questions: *comment pourrais-je intégrer le travail sur les sons ? *à quel moment pourrais-je intégrer ce travail? *On nous conseille toujours de lier le travail d'ORL à l'album étudié en lecture ; mais je me demande si, dans ce cas,on ne risque pas de "surexploiter" l'album et d'ôter aux élèves tout le plaisir qu'ils pourraient avoir en le lisant ? Avez-vous des pistes et idées sur une façon intéressante de travailler l'orl avec les élèves? merci ^pour vos réponses! Wawa
Posté(e) 5 novembre 200520 a Bonjour, j'aimerais aborder La princesse à la gomme avec une classe de CE1. Je me pose plusieurs questions: *comment pourrais-je intégrer le travail sur les sons ? *à quel moment pourrais-je intégrer ce travail? *On nous conseille toujours de lier le travail d'ORL à l'album étudié en lecture ; mais je me demande si, dans ce cas,on ne risque pas de "surexploiter" l'album et d'ôter aux élèves tout le plaisir qu'ils pourraient avoir en le lisant ? Avez-vous des pistes et idées sur une façon intéressante de travailler l'orl avec les élèves? merci ^pour vos réponses! Wawa <{POST_SNAPBACK}> salut j'ai vu un post sur ce sujet il y a un petit moment bon courage pour ta recherche pas évidente , car en recherchant moi-même, j'ai trouvé 119 pages de réponses !!!
Posté(e) 5 novembre 200520 a J'ai travaillé ce livre l'an passé avec mes Ce1 mais j'étais en mi-temps et je ne m'occupais pas de l'ORL seulement de la lecture ! En tous cas il y a un fichier qui va avec la princesse à la gomme qui est très complet ! Essai de te le procurer !