Posté(e) 5 novembre 200520 a je recherche des poésies sur le thème de la liberté,de la tolérance...pr travailler autour de la convention internationale des droits de l'enfant.
Posté(e) 5 novembre 200520 a je recherche des poésies sur le thème de la liberté,de la tolérance...pr travailler autour de la convention internationale des droits de l'enfant. <{POST_SNAPBACK}> Tolérance, je n'en connais pas a priori, par contre il y en a une sur le travail des enfants, de Victor Hugo, extraite des Contemplations : "Où vont tous ces enfatns, dont pas un seul ne rit, ces doux êtres pensifs..." ( je ne sais plus le titre ).
Posté(e) 5 novembre 200520 a Moi je vais prendre Regards de Paul Degray ce n'est pas sur le droit des enfants mais sur la tolérance Des choses sympa à faire en théatralisation Regards Regardez-le! C'est un inconnu. On n'l'a jamais vu. L'a une drôle de tête! L'a l'air bête! Regardez-le! L'est trop moche Pour que j'l'approche. Regardez-le C'est un ennemi Qui me sourit. Qui me sourit? Qu'a l'air gentil? Le doute m'envahit. Et si, et si... Nous étions amis? Paul Degray
Posté(e) 10 novembre 200520 a Auteur merci! est-ce que le poème de Victor Hugo n'est pas un peu trop dur pr des cycles 3?
Posté(e) 10 novembre 200520 a Liberté de Paul Eluard, c'est celle que je fais en ce moment avec mes CM2, ils aiment beauoup !
Posté(e) 13 novembre 200520 a Auteur Elle est assez longue,comment tu la travailles? et merci pour vos réponses!
Posté(e) 16 novembre 200520 a Pour liberté je la travaille pendant 15 jours : 4 strophes par semaine, explication, lecture à voix haute, mise du ton. Et aprés ils doivent apprendre leurs strophes deux par deux. J'ai donc 2 séances de poésie dans la semaine.