louloute Posté(e) 5 novembre 2005 Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Je viens de trouver une classe pour correspondre avec mes CE2. C'est la première fois. je voulais alterner lettre collective et individuelle. J'aimerais utiliser internet. J'attends vos témoignages.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
NéoPhyte Posté(e) 5 novembre 2005 Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Je viens de trouver une classe pour correspondre avec mes CE2. C'est la première fois. je voulais alterner lettre collective et individuelle. J'aimerais utiliser internet. J'attends vos témoignages.merci <{POST_SNAPBACK}> Moi je l'ai jamais fait faire, parce que j'en ai gardé un mauvais souvenir de quand j'étais petit! En fait la correspondance marchait pendant quelques temps, mais s'éteignait rapidement! Je nesais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment qu'au bout de la 3e lettre on ne s'y investissait plus autant! Bon peut etre que ma promo était un peu "je m'en foutiste"! Cela dit, si c'est bien suivi, ca peut etre une super expérience pour les enfants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
louloute Posté(e) 6 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2005 Justement, je pense qu'il faut guider les enfants, avec des projets pour chaque écrit (se présenter, envoyer un courrier sous la forme la plus originale, proposer des défis maths.. etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
--anonyme-- Posté(e) 7 novembre 2005 Partager Posté(e) 7 novembre 2005 J'ai testé l'an dernier, et mes élèves et moi avons beaucoup apprécié. Il faut dire que le maître avec lequel je correspondais était très motivé (merci edp ). Il est vrai qu'il faut varier les types de courrier. On peut s'échanger d'autres supports : k7 audio avec enregistrement de chansons, CD avec photos des élèves ainsi que différentes productions d'écrits : poèmes, énoncé de problèmes ... etc ... Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés