Stef59 Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Voilà mon travail sur la chenille. Je vous présente mes organigrammes. Le dico de référence et le référentiel, si cela passe. Pour les fiches de travail, il faut se référencer dans la classe maternelle, voir sur le site de moustache, de mimi et dans le sac à idées. Car même si j'ai retravaillé certaine fiche, il n'y a rein de vraiment nouveau. Par l'intermédiaire de cet envoi, je tiens à remercier les personnes sitées plus haut. Bonne lecture Organigramme_1.zip Organigramme_2.zip
IsaG Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Merci stef Voici mon organigramme, histoire de comparer et de se compléter. chenille2003_2004.zip
Stef59 Posté(e) 7 novembre 2005 Auteur Posté(e) 7 novembre 2005 Aucune critique. C'est bien dommage Pour ce qui est de la fiche dico et reférentiel, je fais une nouvelle tentative mercredi ou vendredi car là pas le temps de l'alléger.
IsaG Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Aucune critique. C'est bien dommage <{POST_SNAPBACK}> Bon, je me lance Je trouve que ton organigramme est très bien, très clair, les compétences sont bien ciblées, mais justement, on ne retrouve que les objectifs et compétences, on n'en sait pas beaucoup sur le type d'activités que tu mets en place: autonomie ? oral ? écrit ? fiches ? ...
Stef59 Posté(e) 7 novembre 2005 Auteur Posté(e) 7 novembre 2005 C'est vrai Isa pour moi c'est évident car j'ai le dossier sous les yeux mais pour vous. Il faudrait que je trouve un moyen de mettre en place un symbole indiquant si c'est un travail oral, sur fiche.... Mais en général, avant de faire un travail sur fiche, j'essaye de le faire en manipulation en petit groupe. En fait, je note dans le cahier journal les différentes étapes. Mais je vais y penser. Il suffirait juste que je mette en parenthése si c'est fiche, manipulation, jeu........ Merci
didi79 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Moi aussi j'ai prévu de travailler sur cet album mais je n'ai pas encore testé la séquence que je compte mettre en place au mois de juin pour mes élèves de G.S. Merci de me donner votre avis sur mon travail ... s_quence_la_chenille_qui_fait_des_trous_GS.pdf
Moustache Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Moi aussi j'ai prévu de travailler sur cet album mais je n'ai pas encore testé la séquence que je compte mettre en place au mois de juin pour mes élèves de G.S. Merci de me donner votre avis sur mon travail ... Pas de commentaire, juste une petite remarque concernant "Connaît quelques textes du patrimoine", peut-on réellement considérer que "la chenille qui fait des trous" fait partie du patrimoine ? Je n'en sais rien et je pose la question, dans le doute, je remplacerais par "connaître quelques albums classiques de la littérature enfantine"... mais bon, je chipote peut être.
didi79 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Pas de commentaire, juste une petite remarque concernant "Connaît quelques textes dupatrimoine", peut-on réellement considérer que "la chenille qui fait des trous" fait partie du patrimoine ? Je n'en sais rien et je pose la question, dans le doute, je remplacerais par "connaître quelques albums classiques de la littérature enfantine"... mais bon, je chipote peut être. Merci Moustache pour ton avis ! Tu as raison pour la compétence,il faudrait que je sois plus "générale" dans ma formulation. Merci pour tes conseils !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant