Posté(e) 6 novembre 200520 a D'après vous, à partir de quel cycle ou de quel niveau de classe peut-on pratiquer le détournement de contes? Merci...
Posté(e) 6 novembre 200520 a En ce moment je suis en stage en CE2, nous travaillons sur le petit chaperon rouge et ses détournements: Petit lapin rouge, Melle sauve qui peut, des contes à l'envers, un conte peut en cacher un autre et le petit chaperon vert. Ca marche très bien, ils adorent et se prennenent au jeu de l'écriture. Bonne soirée Saly
Posté(e) 7 novembre 200520 a D'après vous, à partir de quel cycle ou de quel niveau de classe peut-on pratiquer le détournement de contes?Merci... <{POST_SNAPBACK}> tout dépend de tes objectifs ! S'il s'agit simplement de lecture (les 3 cycles), s'il s'agit d'écriture de contes détournés... Sof
Posté(e) 7 novembre 200520 a Même réponse que Sof Au programme d'ici peu avec mes CE1-CE2, et quasiment le même liste d'oeuvres que Saly !
Posté(e) 7 novembre 200520 a dans la série des "j'apprends à lire" , chez Milan presse, il y a celui de mars 2005 qui s'intitule le grand bal de jean Drillon une super version traffiquée de cendrillon, version garçon. texte + cd. j'ai travaillé dessus avec des ce1.
Posté(e) 7 novembre 200520 a Auteur D'après vous, à partir de quel cycle ou de quel niveau de classe peut-on pratiquer le détournement de contes?Merci... <{POST_SNAPBACK}> tout dépend de tes objectifs ! S'il s'agit simplement de lecture (les 3 cycles), s'il s'agit d'écriture de contes détournés... Sof <{POST_SNAPBACK}> Il s'agit d'une lecture de cotes détournés vers une production d'un conte du même type.Possible fin cycle2 et cycle3. Mais en dictée à l'adulte, ce projet ne serait-il pas faisable également dès la grande section de maternelle, voire en moyenne section?