Ailleurs Posté(e) 7 novembre 2005 Partager Posté(e) 7 novembre 2005 Bonjour à tous, Je suis instit primaire en Belgique depuis 9 ans maintenant et je me prépare à préparer le concours... Une petite question : la seule seconde langue que j'ai étudiée était le flamand (néerlandais) ...non disponible au concours donc ma question est : et ceux qui ne connaissent pas une autre langue, comment font-ils? Merci d'avance Ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kikouyou Posté(e) 7 novembre 2005 Partager Posté(e) 7 novembre 2005 Ils sont mal !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquitanaise33 Posté(e) 7 novembre 2005 Partager Posté(e) 7 novembre 2005 L'épreuve de langue est obligatoire à partir de la session 2006. Malheureusement pour ceux qui n'en ont pas fait depuis longtemps, il ne leur reste plus qu'à prendre des cours de langue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ailleurs Posté(e) 7 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2005 Merci Aquitanaise33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jojo Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 salut! il y a au minimun une langue obligatoire à l'oral et on peut en prendre une autre en option facultative. La hyper grande majoritée des gens prend l'anglais alors si tu connais une autre langue, c'est pas plus mal, par contre c'est pas sur que le neerlandais soit au concours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mali-malou Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Ils sont mal !! <{POST_SNAPBACK}> Effectivement, c'est le cas pour pas mal de candidats dans les IUFM..... Il faut quand même noter que cette épreuve a un coefficient 1 (à titre de comparaison, l'épreuve orale d'entretien a un coef 4), et que c'est la note 0 qui est éliminatoire, donc il vaut mieux réviser les bases, s'entraîner à faire des phrases à l'oral, à lire des articles de presse (facile à trouver sur internet), et à apprendre des formules "toutes faites", etc. pour limiter la casse... et se concentrer sur les matières à fort coefficient ! Il y a aussi des groupes de travail en langues étrangères sur le forum. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Bonjour à tous,Je suis instit primaire en Belgique depuis 9 ans maintenant et je me prépare à préparer le concours... Une petite question : la seule seconde langue que j'ai étudiée était le flamand (néerlandais) ...non disponible au concours donc ma question est : et ceux qui ne connaissent pas une autre langue, comment font-ils? Merci d'avance Ailleurs <{POST_SNAPBACK}> Ils partent de 0 et essaient de limiter la casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JOE Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 une info : si vous êtes inscrits anpe et même si vous ne l'êtes pas d'ailleurs, renseignez-vous au greta le plus proche pour bénéficier des chèques langues payés par le conseil général : c'est un module de 35 h par langues, tout niveau, essentiellement basé sur l'oral mais c'est très personnalisé... c'est aussi bien pour les débutants que pour les confirmés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés