Barbotine93 Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Vous trouverez ci-joint mon bricolage pour le son r. Avec la petite affichette que les enfants collent dans le cahier son le travail de repérage des sons (que je bidouille en collant ensuite à la main), le repérage des lettres. Pour le r, j'ai trouvé ailleurs mon bonheur pour le repérage des syllabes. Le_son_r.zip
cilou_boubou Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 J'ai juste une question consernant la reconnaissance de la lettre R Est ce que il ne serait pas inressant aussi de proposer un phoneme ou le r est n'est pas en 1er position? Type er ou ir. Pour que les enfants ne regarde pas uniquement la première lettre. Voilà!
Barbotine93 Posté(e) 9 novembre 2005 Auteur Posté(e) 9 novembre 2005 Cilou, Merci pour ta remarque. J'en tiendrai compte désormais
cilou_boubou Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 De rien, je disais ça comme ça, je ne suis pas du tout specialiste! Mais c aussi peut etre l'avantage d'un regard exterieur!
Dan38 Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Ils sont capables de prononcer "1er" écrit comme ça ? Question de PE2 qui n'y connait rien ....
delfynus Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 oui on le voit rapidement en maths et peut etre que comme moi barbotine leur dit les mots; cette activité n'est pas forcément faites en autonomie
Barbotine93 Posté(e) 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) 13 novembre 2005 Tu as raison Delfynus, les mots sont dits collectivement car c'est aussi l'occasion d'acquérir du vocabulaire. le seul exercice fait en autonomie est : le repérage des lettres. Pour 1er nous venons de voir une poésie sur les mois de l'année et c'est écrit comme ça.
zelphya Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 pour les affiches, je pense qu'il vaudrait mieux remplacer "le son ( r )" par "le son [r] " ,non?
Barbotine93 Posté(e) 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) 13 novembre 2005 Je n'utilise pas l'alphabet phonétique. A tort peut-être mais je n'ai pas envie que les élèves apprennent un double code.
CARODEMETZ Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Je n'utilise pas l'alphabet phonétique.A tort peut-être mais je n'ai pas envie que les élèves apprennent un double code. <{POST_SNAPBACK}> je fais comme toi
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