Aller au contenu

CP le son r


Barbotine93

Messages recommandés

Vous trouverez ci-joint mon bricolage pour le son r.

Avec la petite affichette que les enfants collent dans le cahier son

le travail de repérage des sons (que je bidouille en collant ensuite à la main), le repérage des lettres.

Pour le r, j'ai trouvé ailleurs mon bonheur pour le repérage des syllabes.

Le_son_r.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une question consernant la reconnaissance de la lettre R

Est ce que il ne serait pas inressant aussi de proposer un phoneme ou le r est n'est pas en 1er position?

Type er ou ir.

Pour que les enfants ne regarde pas uniquement la première lettre.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, je disais ça comme ça, je ne suis pas du tout specialiste! Mais c aussi peut etre l'avantage d'un regard exterieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on le voit rapidement en maths

et peut etre que comme moi barbotine leur dit les mots; cette activité n'est pas forcément faites en autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Delfynus, les mots sont dits collectivement car c'est aussi l'occasion d'acquérir du vocabulaire. le seul exercice fait en autonomie est : le repérage des lettres.

Pour 1er nous venons de voir une poésie sur les mois de l'année et c'est écrit comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas l'alphabet phonétique.

A tort peut-être mais je n'ai pas envie que les élèves apprennent un double code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...