Aller au contenu

g de pennart


lulu30

Messages recommandés

bonjour je pars en stge et j'ai 13 ce1 et 12 ce2 j'aimerai travailler sur pennart est ce possible en ce2 car on voit srt pr le ce1?

de plus comment mettre en relation le loup est revenu et je suis revenu?

qui a des idées

comment travailler la production écrite sur quoi? et l'orl?

comment aborder la presse pleins de questions qui peut m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait Le loup est revenu en début d'année avec les CE1, puis Je suis revenu qui est la même histoire racontée par le loup; mais il n'y a pas beaucoup de texte pour des CE2.

J'ai travaillé la lettre à partir de Je suis revenu car il y a une lettre que le loup envoie à un journal; nous avons écrit les autres lettres à envoyer aux autres journaux.

Pour la presse, fais une recherche car il y a eu un post récemment où j'avais proposé des liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en stage en responsabilité à partir de lundi en ce1 et j'ai l'intention de travailler à partir du loup est revenu.

xilt, si tu as des idées à me donner dessus, surtout au niveau du découpage du texte, ça m'interesse parce que je suis pas vraiment convaincue par ce que j'ai fait!!! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de faire une recherche sur Le loup est revenu sur le forum, il y a plusieurs posts sur cet album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du lien entre le loup est revenu et je suis revenu, tu peux à l'aide des illsutrations travailler la différence de point de vue car ici, l'histoire est racontée par 2 protagonistes différents. C'est très intéressant pour eux.

Pour ma part, j'avais travaillé sur le loup est revenu avec des CE1 et ils devaient écrire un nouveau texte en changeant le personnage. ça avait donné :"la maitresse est revenu", "pokémon est revenu".

Peut-être peux-tu travailler la production d'écrit avec les CE2, pour qui le texte est peut-être un peu trop simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...