Aller au contenu

normes d'encadrement


Plume

Messages recommandés

Bon, ça ne concerne pas directement l'école, je voudrais connaître les normes d'encadrement pour la garderie péri-scolaire.

Il y a entre 23 et 27 enfants matin et soir, dans une salle de classe, surveillés par 2 atsem (personne n'a le bafa). Il y a des enfants de la PS au CM2.

La mairie nous soutient qu'on est dans les normes, moi j'ai du mal à y croire :cry:

Si quelqu'un avait le texte de référence....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contact la DDJS de ton département, ils te répondront et si vous avez réellement un souci vous pouvez demander qu'il y ait une vérification ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Plume,

Est-ce un CLAE ou pas ?

Car si c'est un CLAE ils ne sont pas dans la légalité.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne concerne pas directement l'école, je voudrais connaître les normes d'encadrement pour la garderie péri-scolaire.

Il y a entre 23 et 27 enfants matin et soir, dans une salle de classe, surveillés par 2 atsem (personne n'a le bafa). Il y a des enfants de la PS au CM2.

La mairie nous soutient qu'on est dans les normes, moi j'ai du mal à y croire :cry:

Si quelqu'un avait le texte de référence....

Merci d'avance

Pour nous, au péri scolaire c'est un adulte pour 12.

Donc quand les enfants sont moins, il n'y a qu'une personne, et si certains jours, ça dépasse 12, une astem est embauché en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affable, c'est quoi un CLAE?

Nous, c'est une garderie organisée dès 7h30 la matin et jusqu'à 18h15 le soir par la mairie, dans une salle de classe transformée. Pas d'animateurs mais surveillance et encadrement par les atsem. La garderie n'est pas dans un centre de loisirs, rien le mercredi, elle ne fonctionne que les jours de classe (sauf le samedi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centre de Loisir Associé à l'Ecole

;)

Concernant les normes d'encadrement :

Effectif requis : nombre d'encadrants devant répondre aux critères réglementaires ( 50 % d'animateurs qualifiés, 30 % d'animateurs stagiaires ,20 % d'animateurs non qualifiéss)

Accueil périscolaire (avant et après les heures de classe les lundi, mardi, jeudi, vendredi, et le samedi avant la classe) : maximum

- Accueil mixte de plus et moins de 6 ans :

1 animateur/14 mineurs

- Exclusivement des moins de 6 ans :

1 animateur/10 mineurs

Normes d'encadrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du dernier conseil d'école nous avons soulevé le problème et le maire nous a dit qu'une atsem pouvait garder jusqu'à 18 enfants mais il faut qu'une autre atsem soit présente dans les locaux au cas où........ elle peut faire l'entretien, menage des locaux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Affable!

Bon, on est peut-être Ok pour le nombre d'enfants, mais pas pour les animateurs (qui sont les atsem, et certaines sans le diplôme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...