Aller au contenu

Responsabilité sur l'heure du midi

Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour,

Hier, sortie piscine, je suis accompagnatrice.

Je suis arrivée plus tôt et quelle ne fut pas ma surprise de voir les Atsem dormir lors de la sieste des petits.

En effet, 3 petites tables regroupées, un oreiller et...morphée....

L'Atsem ne m'a même pas vu arriver....

En dehors du problème "moral" de la chose qui ne me regarde pas vraiment ( et plus rien ne m'étonne à vrai dire...), je voulais savoir qui est responsable en cas de problème sur ce moment ( 12H/14H).

Autre chose :

Le bus qui nous a été alloué n'avait pas de ceintures, ni accoudoirs...bref rien, sécurité zéro.

Nous y sommes quand même allés mais cependant qui est responsable ?

Le PE car il a accepté les conditions de transport ou la mairie car elle n'a pas affrété le bus adéquat pour une sortie scolaire ?

Enfin,

Pas de PPMS en place pour cette sortie piscine.

Que peuvent être les conséquences de cette absence ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ps: Une dernière question, j'ai entendu des propos et vu des comportements de la part d'une personne qui m'ont réellement choqués, à qui en dois-je faire part ?

( il s'agit d'une Atsem).

Merci encore.

Je suis arrivée plus tôt et quelle ne fut pas ma surprise de voir les Atsem dormir lors de la sieste des petits.

En dehors du problème "moral" de la chose qui ne me regarde pas vraiment ( et plus rien ne m'étonne à vrai dire...), je voulais savoir qui est responsable en cas de problème sur ce moment ( 12H/14H).

Si c'est hors temps scolaire, c'est la mairie qui est responsable, sinon, c'est le dirlo.

Autre chose :

Le bus qui nous a été alloué n'avait pas de ceintures, ni accoudoirs...bref rien, sécurité zéro.

Le PE car il a accepté les conditions de transport ou la mairie car elle n'a pas affrété le bus adéquat pour une sortie scolaire ?

Lors du stage direction, on nous a dit que les ceintures dans le bus devaient être obligatoirement bouclées à partir du moment où il y en avait une. Si le bus n'est pas équipé, tant pis (apparemment, il va bientôt ne plus y avoir de bus sans ceinture), on part quand même.

QUand au responsable ? Je ne sais pas, je dirais la compagnie de bus.

Une dernière question, j'ai entendu des propos et vu des comportements de la part d'une personne qui m'ont réellement choqués, à qui en dois-je faire part ?

S'il s'agit d'une atsem, parles-en au directeur, qui lui règlera le problème: soit seul, soit avec le maire.

Bonjour,

c'est la mairie qui est responsable, c'est un problème que tu peux soulever en Conseil d'école, mais je pense qu'il vaut mieux en parler au dirlo pour qu'il règle cela avec l'ATSEM ou la maire..

Autre chose :

si pas de ceinture comme IsaG, nous le prenons , seul chose à laquelle on doit faire attention c'est qu'il ait UN seul enfant par siège et qu'il soit assis.

Si ceintures celles-ci doivent toutes être mises, mm celles des accompagnateur

Enfin,

Pas de PPMS en place pour cette sortie piscine.

Que peuvent être les conséquences de cette absence ?

là je ne connais pas encore assez les textes :blush:

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ps: Une dernière question, j'ai entendu des propos et vu des comportements de la part d'une personne qui m'ont réellement choqués, à qui en dois-je faire part ?

Relate les choses au directeur, si ça ne bouge pas ben comme d'hab, le supérieur .... :( Merci encore.