Aller au contenu

les saisons


salazie

Messages recommandés

bonjour,

je suis AE en clis et le maître aimerai commencer les saisons!

il m'a demandé si je voulais bien proposer des activités car il sait que je passe le concours de PE! il me propose d'animer les séances (bien sur il sera présent à mes côtés)

je dois commencer demain! :)

j'aimerai savoir si vous auriez m'aider à organiser ces activités!

je recherche des idées d'activités

mais aussi des fiches de preparation ainsi que des progressions!

j'ai la roue des saisons trouvée sur un site! je compte leur en donner une à chacun mais je ne sais pas comment organiser une progression cohérente!

merci d'avance pour votre aide!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi quand je travaille sur les saisons (comme cette année). J'aime avoir un arbre dans la classe. La dernière fois un petit singe (une livre animé) cherchait partout une maison dans la classe; tous les matins on le retrouvait dans des endroits improbables. Alors on lui a construit une maison: Boumbaka . Un arbre qui évolue au cours des saisons.

Cette année dans notre cueillette d'automne, nous avons trouvé un gland magique (doré), nous l'avonsplanté et avons trouvé à sa place le lendemain matin un arbre qui touchait le plafond, il s'appelle "Quatre Saisons" (écoute musicale en parallèle de l'oeuvre de Vivaldi et du CD de Marlène Jobert le vieil homme et les saisons". On l'a décoré de feuilles d'automne (il nous l'a demandé, il sait écrire mais pas parler). Bientôt on lui enlèvera ses feuilles, ensuite on le décorera pour Noêl puis on lui mettra de petites feuilles vertes. Je trouve que c'est vraiment à travers les arbres que c'est le plus facile d'abordr les saisons. Comme le nôtre ne sait pas s'habiller seul, nous allons à chaque saison voir nos chênes référents près de la cour pour observer: le tronc, les feuilles, et aussi ce qu'on trouve à terre.

Sinon j'ai des fiches sur l'automne et un lot de chansons sur les champignons et autres feuilles d'automne (mais plus facile à envoyer par email et moins passionnant;) ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée j'ai pas eu le temps de vous répondre :blush::blush:

je vous remercie pour vos réponse à vous 2 !

j'ai exploiter les documents de sourimimi et le prof a apprécié ce que j'ai fait!

merci encore

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...