Posté(e) 9 novembre 200520 a Voilà mon problème, lundi prochain je saurai le niveau exact dans lequel faire mon 1er stage en responsabilité et je me demande quelle oeuvre de littérature puis-je travailler sur une petite semaine de stage, en cycle III? J'ai pensé à Histoire comme ça, ou C'était bien de Philippe Delerme, ou bien encore des contes, bref, un truc bref!! Mais si vous avez d'autres suggestions... et pensez-vous que l'on puisse mettre en place qque chose d'intérressant en une semaine seulement?? Merci par avance pour vous réponses.
Posté(e) 9 novembre 200520 a Bonjour. Peut-être que "Le buveur d'encre" conviendrait. Il est assez court et en même temps intéressant. Mais sur une semaine, je ne sais pas. Il faudrait demander conseil au titulaire et à la personne qui te suit à l'IUFM.
Posté(e) 10 novembre 200520 a Peut-être aussi "Histoires pressées", de Bernard Friot. Tu n'es pas obligée de faire le recueil entier, tu peux en sélectionner certaines en fonction de tes objectifs.
Posté(e) 13 novembre 200520 a Peut-être aussi "Histoires pressées", de Bernard Friot. Tu n'es pas obligée de faire le recueil entier, tu peux en sélectionner certaines en fonction de tes objectifs. <{POST_SNAPBACK}> Effectivement nos IMF nous en ont parlé et ils aimait bien ce recueil d'histoire