missTique Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Bonjour, Je vais donc avoir un double niveau pour mon SR1 mais qui ne se suivent pas PS/GS j'aimerai avoir quelques conseils pratiques de quelqu'un qui a déja été confronté à ce genre de situation. Je sais que je pourrais profiter de la sieste des PS pour m'occuper plus spécifiquement des GS mais le matin j'aimerai savoir comment les gérer, tous vos conseils me seront utiles Merci bien
Zoélie Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Bonjour, Combien de PS et Combien de GS dans la classe ? cela peut être déterminant sur la façon d'organiser ta matinée. Tu peux envisager par exemple un moment collectif en début de matinée pour les rituels et ce qui conditionnera la suite des activités (par exemple : marionnette ou mascotte qui apporte un objet (livre, objet technologique, reproduction de peinture...). Après ce moment collectif tu peux envisager par exemple de prendre tes PS dans une activité dirigée type maths ou langage/lecture pendant que tes GS sont en activité autonome (en relation avec le moment collectif précédent) et d'autres en atelier avec l'atsem. Puis tu peux inverser ensuite pour faire une séance avec les GS pendant que les petits sont ateliers (peinture, jeux d'encastrement, atelier technologique... ) Selon que tu as beaucoup ou non de PS tu pourras choisir d'affecter l'atsem plutôt sur un atelier de GS ou de PS. Ne pas oublier aussi, la possibilité de te faire aider par les GS auprès des PS. Par exemple, tu peux demander à 2 grands chaque jour de s'occuper d'un atelier de petits voir : travail autonome en ps
missTique Posté(e) 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) 13 novembre 2005 Pour le moment je n'en sais rien j'ai ma prise de contact mardi, mais déjà merci pour tes réponses
Messages recommandés