Jump to content

2 questions sur les docs d'applications


Nathia

Recommended Posts

Bonjour à toutes, tous

Je viens de lire les docs d'application en histoire-géo. Et j'ai 2 petites interrogations. Si quelqu'un peut m'aider.

On y parle de "leçon". Ca fait longtemps que je n'avais pas lu ce terme dans des documents didactiques! Est-ce que leçon = séance ou est-ce que leçon = séquence?

D'autre part, en histoire, les compétences listées sont les mêmes dans les programmes 2002 et dans les documents d'applications. Mais ce n'est pas le cas en géographie où entre les deux sources, elles sont différentes? Sont-elles toutes d'actualité? Ou faut-il ne tenir compte que de celles des programmes??

Merci de votre aide

Nathalie

Link to comment
Share on other sites

Personne pour me répondre??? Sniff

Par exemple, rédiger un compte-rendu de sortie c'est dans les compétences des docs d'application en géo et aucune trace dans les IOS. je me demande, si les docs d'appli en HG ne sont pas antérieurs aux programmes 2002

Link to comment
Share on other sites

Salut,

les documents d'application sont postérieurs aux programmes de 2002. Ils complétent les programmes.

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs j'aurais une petei question...

quelle est alors la différence prévise entre séance et séquence ?

Link to comment
Share on other sites

ah oui ok d'accord ! je me souviens maintenant !

donc si j'ai bien compris on peut avoir une séquence "apprendre les sons le, la li, lo". et cette séquence serait composé de 2/3 séances de 45min par exemple... Une avec la leçon, l'autre avec les fiches de français et l'autre avec des jeux etc...

merci à toi :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...