Aller au contenu

Cp tres bons lecteurs...


Sorrenza

Messages recommandés

Voila parmi mes 6 CP 4 sont tres bons lecteurs et abracadalire, leur manuel est beaucoup trop facile pour eux :blink: ...du coup je ne sais pas quoi faire, quels suopports utiliser, car lmes textes de CE1 sont qd meme un peu trop long pour eux... <_<

merci d'avance pour vos conseils! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Album ???

Chez Magnard, il y en a avec les fichiers associés (la dent de Pierre, je crois...).

Il te faut feuilleter des catalogues et te procurer ce genre de document. Pour le CE2, il y a par exemple, "Chouette j'ai des poux" et le fichier.

Cette année, on a aussi commandé 5 albums : En sortant de l'école, et ???? (ils sont à l'école) et le fichier (assez cher ) qui va avec . Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder (c'est ma collègue qui l'a) mais ça a l'air sympa.

Si tu veux en savoir plus, dis-le moi en début de semain eprochaine c'est chez Bordas, ceux-là

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie utilise "le bateau livre" (qqchose comme ça) pour ses CP/CE1 et à vrai dire ce livre ne convient qu'à des bons lecteurs CP ; les élèves moyens rament un peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Magnard, il y a

Ribambelle : une méthode de lecture à partir d'albums... Tu peux commencer plus loin...

Que d'histoires en CP et CE1 : des lectures suivies à partir d'album (je n'ai vu qu'un extrait en CE1 et ça m'a l'air plutôt bien).

Par contre, attention, il faut aussi que tes CP travauillent un peu ensemble... Sinon les 2 autres ne profiteront pas des "techniques" des autres.. Il n'y aura pas d'échanges, ni de groupe... C'est dommage. Tu peux peut-être faire pareil pour tous et en plus pour les 4 du travail plus difficile... Enfin c'est mon avis.

En plus, tu vas te retrouver avec 36 niveaux à préparer et à gérer à ce rythme là... Attention, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas différencier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...