Aller au contenu

Stage Observation Candidate libre


orauxCRPE

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir qu'est ce que je dois faire pour faire un stage, n'étant inscrite ni à l'IUFM, ni au CNED, ni à forprof ou autre... :ninja:

En fait, j'ai déjà trouvé l'école qui pourrait m'accueillir, mais ne possède pas les documents nécessaires permettant un accord de l'inspecteur d'académmie, encore moins de convention de stage.:cry:

Et au niveau de l'assurance, quel type d'attestation me faut-il?

Merci énormément pour vos éventuelles infos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es candidate libre, c'est l'IEN qui doit fournir la convention de stage et c'est lui qui a tout les documents nécessaires, l'école peut la demander pour toi, je pense que la responsabilité civile suffit pour le stage (elle doit être comprise avec ton assurance habitation).

Certains IEN étant contre les formations privés (Forprof, ...) je déconseille l'utilisation de leur convention de stage au risque d'essuyer un refus, mieux vaut jouer les candidats libres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es candidate libre, c'est l'IEN qui doit fournir la convention de stage et c'est lui qui a tout les documents nécessaires, l'école peut la demander pour toi, je pense que la responsabilité civile suffit pour le stage (elle doit être comprise avec ton assurance habitation).

Certains IEN étant contre les formations privés (Forprof, ...) je déconseille l'utilisation de leur convention de stage au risque d'essuyer un refus, mieux vaut jouer les candidats libres).

Ok, merci énormément c'est une info super vitale que tu viens de me fournir là!

Encore merci... :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était mon cas l'an dernier et en fait j'ai juste eu à contacter l'IEN comme te l'a dit Pénélope , en lui mentionnant que j'avais déjà l'accord de la directrice d'une école primaire et j'ai reçu son autorisation puis j'ai effectué mon stage.

Si tu le souhaites je peux même te faire parvenir ma lettre de motivation envoyé à l'ien.

Amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
c'était mon cas l'an dernier et en fait j'ai juste eu à contacter l'IEN comme te l'a dit Pénélope , en lui mentionnant que j'avais déjà l'accord de la directrice d'une école primaire et j'ai reçu son autorisation puis j'ai effectué mon stage.

Si tu le souhaites je peux même te faire parvenir ma lettre de motivation envoyé à l'ien.

Amitié

Moi aussi, je cherche comment faire un stage sachant que j'ai déjà plusieurs écoles (sur la région de Chartres) qui sont d'accord pour m'accueillir. Il faut donc je contacte l'IEN et je leur dis que je souhaite faire un stage pour le CRPE? Il faut leur envoyer une lettre de motiv???

Merci pour les infos en tt cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était mon cas l'an dernier et en fait j'ai juste eu à contacter l'IEN comme te l'a dit Pénélope , en lui mentionnant que j'avais déjà l'accord de la directrice d'une école primaire et j'ai reçu son autorisation puis j'ai effectué mon stage.

Si tu le souhaites je peux même te faire parvenir ma lettre de motivation envoyé à l'ien.

Amitié

Moi aussi, je cherche comment faire un stage sachant que j'ai déjà plusieurs écoles (sur la région de Chartres) qui sont d'accord pour m'accueillir. Il faut donc je contacte l'IEN et je leur dis que je souhaite faire un stage pour le CRPE? Il faut leur envoyer une lettre de motiv???

Merci pour les infos en tt cas!

Bonour,

Effectivement moi aussi je recherche à faire un stage en école, sachant que j'ai déjà trouvé l'établissement qui pourrait m'accueillir.

Mais je suis allée sur Internet et je ne trouve aucune information sur les conventions.

Pourrais-je avoir plus d'informations ?

Merci à vous

Bébe Snorky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était mon cas l'an dernier et en fait j'ai juste eu à contacter l'IEN comme te l'a dit Pénélope , en lui mentionnant que j'avais déjà l'accord de la directrice d'une école primaire et j'ai reçu son autorisation puis j'ai effectué mon stage.

Si tu le souhaites je peux même te faire parvenir ma lettre de motivation envoyé à l'ien.

Amitié

Bonsoir

Pourrais tu me faire parvenir ta lettre de motivation ainsi que les coordonnées de l'IEN.

merci milllllleux fois

Snorky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Même question que bébésnorky ! Quelqu'un a-t-il une bonne lettre de motivation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour avoir plus d'informations je pense que le mieux c'est de contacter le rectorat de l'académie qui te concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...