Posté(e) 11 novembre 200520 a Bonjour! Pour mon SR, je souhaite travailler le chiffre (et la quantité 4) avec les GS (la titulaire me l'a demandé). Je suis donc à la recherche d'idées de jeux à fabriquer soi même permettant à aborder le 4 (jeux implicant la correspondance terme à terme notamment). si vous avez des idées d'activités, de sites ou de livres du maîtres pouvant m'aider... PS: Je travaillerai autour du thème du changement d'état de l'eau à travers l'album du petit lapin de Noël. Merci beaucoup d'avance!
Posté(e) 13 novembre 200520 a Jette un oeil dans "Enseigner les mathématiques à la maternelle ",tu peux trouver des idées de jeux à fabriquer soi-même....J'ai crée un jeu mathématiques pour mes GS (je suis en stage actuellement !) et je me suis inspirée d'un jeu proposé dans ce livre .... Sinon l'album à calculer permet de commencer à mémoriser les différentes décompositions d'un nombre (de 3 à 7 donc le 4 aussi :P )....tu as aussi la collation "aller chercher exactement ce qu'il faut de gâteaux ,ou de verres...pour la correspondance terme à terme. Bon courage !