Aller au contenu

Mettre mes fiches sur le forum


Stef59

Messages recommandés

Coucou,

J'aimerai mettre mon travail sur le forum. Je le fais déjà mais souvent je ne peux pas mettre tout car j'ai des fichiers avec images ou scanner donc trop lourd même en zippant. Alors comment faire : je travaille sur word et je ne veux pas mettre sur accrobat car si les personnes qui télécharge veulent retravailler la fiche il ne peuvent pas.

Je sais que la dernière fois, c'est Watteau qui a mis mon travail en ligne mais depuis, je n'arrive pas à la joindre pour qu'elle m'explique la manipulation à faire.

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut les compresser;

Je rencontre les mêmes difficultés.

Et, je cherche comment compresser les fichiers.

Floriana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour compresser un document sous Windows XP, faire clic droit/Evoyer vers/Dossier compressé.

Pas plus de 100 Ko par document et suivre les consignes de publication données dans les forums concernés.

Si vous avez numérisé des documents, ceux-ci sont-ils libres de droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je scanne les images à partir des albums, est-ce que j'ai le droit de les mettre en ligne? Par ex : dans la chenille qui fait des trous, j'ai scanner les fruits.

Pour ce qui est de la compression, je clique droit, mais il semble que c'est encore trop lourd. Je ne comprends pas, Watteau y arrive toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème : toutes mes fiches contiennent des images (notamment images Borel maisonny) et mes fiches sont toujours trop lourdes même compressées

dernière en date : tableau à double entrée de syllabes avec images borel maisonny .....résultat :( 500 Ko c'est un peu lourd hein!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour compresser un document sous Windows XP, faire clic droit/Evoyer vers/Dossier compressé.

J'ai essayé cette méthode... mais je suis passée de 166ko à 159ko !!!

Y a-t-il une autre façon de le faire, plus efficace ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Si vous voulez donner dans le léger c'est la définition avec laquelle il faut jouer, pour montrer à l'écran 75dpi suffisent, mais en tirage papier ce sera moins net surtout si aprés on veut l'agrandir

Pour une image à 100% de la taille originale 120DPI ça va, ça reste assez net à l'impression.

Quant aux compressions elles sont assez innefficaces avec le format JPG qui est lui même un format de grande compression, tu ne gagnes que 5 à 10% de la taille en compressant encore - mais bon c'est toujours ça - :huh:

D'où l'importance de bien jouer avec la définition des images Ca les fait ENORMEMENT maigrir , en gardant à l'esprit ce qu'on veut faire aprés

On a rarement l'intention de tirer des posters, alors pas trop besoin de haute définition

PixelsPerInches Pixel Par Pouce

A régler au moment du scan, et ou apres avec un logiciel qui peut le faire

Ca ne change pas la longueur et la largeur de l'image, ça change la taille exprimant le poids c'est tout :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...