Posté(e) 11 novembre 200520 a Bonjour, Pour aborder le son "o", je vais faire le jeu du greli-grelot, et je me demandais si dedans je pouvais mettre un bloc et une brosse car le "o" qu'on entend à l'intérieur est différent de celui de stylo, photo etc... Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que le "o" fermé est abordé de manière différente ? Merci pour votre aide !
Posté(e) 11 novembre 200520 a moi je fais le o fermé (moto) et ouvert (ogre) ensemble je leur dis que le son o peux se prononcer de 2 façons
Posté(e) 11 novembre 200520 a Auteur Merci Oui-Oui, seulement il n'y a pas de "o" fermé dans ta fiche du son, non ?
Posté(e) 11 novembre 200520 a si ! moto landau chapeau sont avec des o fermés !!! ogre est le mot avec le o ouvert seule la graphie : o, a 2 prononciations possibles
Posté(e) 11 novembre 200520 a seule la graphie : o, a 2 prononciations possibles Ca dépend des régions non ? Dans le sud ils prononcent "jaune" avec un "o" ouvert... Pourtant graphie au...
Posté(e) 11 novembre 200520 a Auteur si ! moto landau chapeau sont avec des o fermés !!!ogre est le mot avec le o ouvert seule la graphie : o, a 2 prononciations possibles <{POST_SNAPBACK}> Ah quelle nouille, je me suis emmélée les pinceaux Merci OuiOui et en plus cette fois je comprends la réponse