badu Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 question un peu bizarre mais je vais partir en stage en responsabilité en ms et gs... je chope tout ce qui traine et à mon stage de pratique accompagnée j'ai été malade pendant 3 semaines à cause de ça... <_< donc comment faire comprendre aux enfants que je ne fais pas de bisous sans que ça les vexe, ou que ça vexe les parents d'ailleurs le matin? merci
mali-malou Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Personnellement, j'ai toujours trouvé choquant les maîtresses qui "bisouillent" à tour de bras, sauf en cas de gros chagrin ou en fin d'année pour dire au revoir... Indépendamment des problèmes d'hygiène élémentaires, cela pose la question de la place de l'enseignant, qui n'est ni copain, ni parent, ni nounou, ni grand(e) frère/soeur, donc pourquoi faire des bisous ? Je ne sais pas ce que vous en pensez, ni comment vous gérez le problème au quotidien, mais je me débrouillerai pour rester ferme sur ce point, dès le début de l'année. Impensable d'embrasser 25 petits tous les matins, j'adore les enfants (surtout les miens, d'ailleurs ) mais là, désolée, c'est au-dessus de mes forces...
Sophie Elle Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 en disant aux enfants et parents que tu ne fais pas de bisous en ce moment parce que tu es malade, mais que tu fais un bisou "comme ça" (en joignant le geste à la parole) et que l'enfant doit l'attraper (bisou dans la main et tu souffles sur la main) c'est ce que je dis quand je suis en pleine crise d'allergie! ça marche bien et les enfants et parents sont ravis! tout le monde comprend et y trouve son compte!
Kiwichick Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 J'applique cette méthode à L'Iufm où tout le monde se bisoute..... pas top quand tout le monde est malade et qu'on est un aspirateur à virus/bactéries En expliquant gentiment ça va, les gens ne le prennent pas mal.
dada Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 moi je ne fais quasiment jamais de bisous, je mets dès le départ une petite distance, il m'arrive d'en faire à certains parce que ce matin là ils en ont plus besoin mais quand ils sont enrhumés, je leur dit : "non tu as un rhume, je ne veux pas être malade, si je suis malade je ne peux plus venir à l'école" et on se sert la main
del150304 Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Personnellement, j'ai toujours trouvé choquant les maîtresses qui "bisouillent" à tour de bras, sauf en cas de gros chagrin ou en fin d'année pour dire au revoir...Indépendamment des problèmes d'hygiène élémentaires, cela pose la question de la place de l'enseignant, qui n'est ni copain, ni parent, ni nounou, ni grand(e) frère/soeur, donc pourquoi faire des bisous ? Je ne sais pas ce que vous en pensez, ni comment vous gérez le problème au quotidien, mais je me débrouillerai pour rester ferme sur ce point, dès le début de l'année. Impensable d'embrasser 25 petits tous les matins, j'adore les enfants (surtout les miens, d'ailleurs ) mais là, désolée, c'est au-dessus de mes forces... <{POST_SNAPBACK}> Oui mais parfois , embrasser les enfants est institué depuis longtemps. Je suis en Cm1 Cm2 en campagne et mes élèves me font un bisou tous les matins pour me dire bonjour. Je n'ai pourtant pas l'impression d'être une nounou, une copine , ni la maman, je crois que c'est plus une forme de politesse, bien agréable d'ailleurs :P
badu Posté(e) 12 novembre 2005 Auteur Posté(e) 12 novembre 2005 merci pour vos réponses! ça pour etre un spirateur à virus je le savais mais j'ai bien compris lors du stage à la maternelle <_< pourtant je faisais attention à me laver les mains! donc plus de bisous! je pourrai dire un truc du style " ça va etre trop long si je dois faire un bisous à tout le monde"
Catlinou Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 J'ai rarement fait des bisous en maternelle pdt mes stages... J'ai eu des soucis en LC avec les GS, qui venaient me faire un bisou en arrivant et me disaient juste après "maîtresse, et ben tu sais, j'ai la gastro..." Donc en PE2, juste un bonjour personnalisé avec une caresse dans les cheveux ou en haut du dos, c'est un des compromis que j'avais trouvé...
Féemi Clochette Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 pour moi, c'est un mélange de tous vos messages au début de l'année je ne faisais pas de bisous mais maintenant, bcq d'enfants en veulent!! et qd un enfant commence, le reste de la classe suit et comme vous vous en doutez je suis tjrs malade (d'autant plus que c'est ma première année). donc je commence à mettre en place des " envois de bisous" !! cela dit, ce n'est pas facile de refuder un bisous à des enfants qui ont 2/3 ans!!!
delphinie Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 pour moi, c'est un mélange de tous vos messages au début de l'année je ne faisais pas de bisous mais maintenant, bcq d'enfants en veulent!! et qd un enfant commence, le reste de la classe suit et comme vous vous en doutez je suis tjrs malade (d'autant plus que c'est ma première année). donc je commence à mettre en place des " envois de bisous" !! cela dit, ce n'est pas facile de refuder un bisous à des enfants qui ont 2/3 ans!!! <{POST_SNAPBACK}> Dire qu'on a un rhume et faire un bisou de loin comme préconnisé plus haut est la solution la meilleure ... selon moi
titousu Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Mais les poux sautent quand même ... désolée, j'ai deux enfants non traitées et envahies de lentes apparentes, ça m'obsède! Alors, les bisous, c'est quand il n'y aura plus de petites bêtes dans les cheveux.
Messages recommandés