Posté(e) 13 novembre 200520 a bonjour lors de mon R2 en maternelle je travaille avec le livre devine qui fait quoi , la promenade invisble? Est ce que quelqu'un aurait il déjà travailler dessus et quelles ont été les réactions des élèves MS GS.
Posté(e) 13 novembre 200520 a Bonjour, J'ai déjà travaillé sur cet album et je le fais cette année avec des grands. Il est très bien mais attention à tout ce qui est implicite, beaucoup d'enfants passent à côté si la situation n'a pas été vécue. Il faut donc pas mal insisté sur le sens, les faire deviner (ex: pourquoi y'a t-il des traces de pattes autour de la cage? pourquoi l'oiseau est-il sur la barrière...?) C'est un très bon livre et pour faire du langage en maternelle, il est extra. A plus
Posté(e) 27 janvier 201016 a Excellent livre pour travailler la compréhension d'un récit au travers des illustrations,la prise d'indices au fil des images, l'enrichissement du lexique espace,l'argumentation, la dictée à l'adulte mais pas de fiches à proposer. Activité menée autour de la langue orale en parallèle d'activités autour de traces et empreintes. une fiche lecture quelques pistes en langage Un exemple de dictée à l'adulte J'avais obtenu ce genre de texte avec mes MS Le Dossier Agiem Empreintes qui te permettra d'avoir un projet. En dossier joint, les images à replacer dans l'album en lien avec les traces laissées les images.zip