Posté(e) 13 novembre 200520 a Bonjour, Qui pourrait me dire ce qu'est exactement la lecture offerte? Et quelles sont les objectifs de celle- ci en TPS/PS? Merci :P
Posté(e) 14 novembre 200520 a C'est juste une lecture d'album pour le plaisir, l'objectif : construire une culture scolaire commune et construire une première culture littéraire ?
Posté(e) 14 novembre 200520 a Bonjour, Qui pourrait me dire ce qu'est exactement la lecture offerte? Et quelles sont les objectifs de celle- ci en TPS/PS? Merci :P <{POST_SNAPBACK}> Je dirai aussi "inciter à un comportement de lecteur" et "construire une culture littéraire commune"
Posté(e) 15 novembre 200520 a Je pense que c'est aussi, développer l'envie de lire, comprendre une histoire entendue, commencer à travers le lecture d'une histoire à s'initier à certaines structures narratives (souvent répétitives en maternelle).
Posté(e) 15 novembre 200520 a J'ajouterais bien la notion de plaisir d'écouter et de désir suscité par les livres.
Posté(e) 15 novembre 200520 a tout ça, et encore à mon sens : avoir le droit (pour les enfants) de ne pas écouter (si on ne dérange pas les autres) , de ne pas s'angoisser pour répondre à des questions alors qu'on n'a pas compris ou qu'on s'est laissé aller à rêver, porté par l'histoire, les mots, l'ambiance, le charme quoi ! un moment de liberté en somme, que chacun prend à son rythme, à sa manière.
Créer un compte ou se connecter pour commenter