Posté(e) 12 septembre 200323 a bonjour à vous tous Voilà je suis en dernière année et je dois faire un mémoire , mais c'est tellement vaste les sujets. J'ai déjà une idée sur la matière mais j'arrive pas à bien cerner un sujet précis. J'aimerai le faire en histoire péride des Chateaux forts: au début je voulais faire : la construction des Chateaux forts comment et pourquoi? Mais maintenant j'aimerai bien aussi montrer aux enfants le style de vie( vestimentaire, alimentaire,....) Aidez moi je sais pas , si vous avez des sujets à me proposer autour de ce thèmes .Je vous en remercie d'avance
Posté(e) 12 septembre 200323 a Nephertiti, je voulais juste savoir si ce sujet ne risquait pas d'âtr trop "limité"? Trop pointu et trop ciblé en fait. Tu vas réussir à faire un mémoire là-dessus????
Posté(e) 12 septembre 200323 a je ne peux pas trop t'aider mais juste te dire que ton sujet aurait du etre place dans le forum memoire ! :P
Posté(e) 12 septembre 200323 a Je pense que Lisachou a raison ... Cela semble un peu restrictif ... Qu'en disent les PIUFM ??? DD
Posté(e) 12 septembre 200323 a Moi aussi je vais faire mon mémoire en histoire . On ns a expliqué que la pratique découlera de nos stages .Donc vérifie que tu partiras assez tot en c3 si tu veux faire des séances à ce sujet . D e + est - ce que ce thème sera au programme de la classe que tu auras en charge. Ton mémoire doit s'accompagner d'un projet que tu dois mettre en oeuvre en classe . Ce st les indications que ns avons eu sur Créteil.