Posté(e) 13 novembre 200520 a Voilà, je vous explique mon problème et même ,j'irai jusqu'à dire, ma bête noire en fçs, c'est la production d'écrit. Déjà , je ne sais pas par quel bout commencer, y aurait-il un ordre logique pour ces CE2/Cm1 ? En fait, je n'ai toujours rien commencer à part écrire la suite de (et encore, c'était pas génial !!!!) ou écrire à la manière de ( dans le coupeur de mots). Je me pose plein de questions du type: combien de séances sur une production, on commence par étudiait en général puis on se rattache à l oeuvre que l'on étudie? ..... Enfin voilà, c'est vraiment la galère pour moi. Je rame total.
Posté(e) 13 novembre 200520 a Auteur Voilà, je vous explique mon problème et même ,j'irai jusqu'à dire, ma bête noire en fçs, c'est la production d'écrit. Déjà , je ne sais pas par quel bout commencer, y aurait-il un ordre logique pour ces CE2/Cm1 ? En fait, je n'ai toujours rien commencer à part écrire la suite de (et encore, c'était pas génial !!!!) ou écrire à la manière de ( dans le coupeur de mots). Je me pose plein de questions du type: combien de séances sur une production, on commence par étudiait en général puis on se rattache à l oeuvre que l'on étudie? ..... Enfin voilà, c'est vraiment la galère pour moi. Je rame total. <{POST_SNAPBACK}> PERSONNE?????
Posté(e) 13 novembre 200520 a Auteur Moi je donne beaucoup de petites productons d'écrit, au moins une par semaine.Puis une autre plus imporatnte qui est le projet de période. Ex de petites productions : - Inventer un passage supplémentaire dans un texte, ou une lettre qu'un personnage peut ecrire, .. - Rédiger des questions pour les autres (puis échange des questions par groupe, et réponses) - Inventer des friandises extraordinaires à la manière de W Wonka (Charlie et la chocolaterie), en donnant un nom, la forme, la couleur, la durée etc.. et être très précis. - Ecrire une recette à partir des ingrédients. Les projets en période 1 : - Résumer un album lu pour le présenter à la classe et réaliser la fiche de lecture. - Ecrire une questionnaire varié (donc diferrents types de questions) à partir de ce même album pour le rallye lecture au coin bibliothèque. Les projets en période 2 : - Créer un livre de recettes, inventer une recette à partir de son titre. (Roadl Dahl) <{POST_SNAPBACK}> merci DoubleR pour ses précieux conseils. Si quelqu'un en a d'autre, je suis preneuse !!
Posté(e) 15 novembre 200520 a Inspectée récemment, mon inspecteur m'a conseillé de multiplier les productions d'écrits courtes, au moins une par semaine.
Posté(e) 15 novembre 200520 a Auteur Inspectée récemment, mon inspecteur m'a conseillé de multiplier les productions d'écrits courtes, au moins une par semaine. <{POST_SNAPBACK}> Qu'appelles tu production d'écrit courte. Aurais-tu des exemples?
Posté(e) 23 novembre 200520 a Auteur Inspectée récemment, mon inspecteur m'a conseillé de multiplier les productions d'écrits courtes, au moins une par semaine. <{POST_SNAPBACK}> Qu'appelles tu production d'écrit courte. Aurais-tu des exemples? <{POST_SNAPBACK}> personne ????