Aller au contenu

lecture CP/CE1


snoop59

Messages recommandés

Bonjour.

Je me doute que la question a déjà été posée mais je ne trouve pas de réponses dans mes recherches.

Je suis en stage en CP/CE1 à partir de demain et l'enseignante m'a demandée de finir ses textes.

Le hic, c'est que ce n'est pas le même pour les deux. Les CP ont deux phrases sur celui-là et les CE1 en ont deux en plus.

Je ne sais donc pas comment gérer la classe.

Découverte du texte des CP avec toute la classe ? Ou celui des CE1 ?

Que faire après la lecture comme exercices ?

Merci à celles et ceux qui m'apporteront leurs lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ta question ? :huh:

Les CP ont 2 phrases à découvrir ? Et les CE1 seulement 4 ???

A mon avis (mais bon, je débute, alors je suis peut-être à côté de la plaque), heureusement que tes 2 niveaux n'ont pas les mêmes textes ... Les CP commencent à peine à déchiffrer, et encore seulement les meilleurs, alors que les CE1, en majorité déchiffrent correctement des textes simples. Pour les CE1, je travaille plus sur les sons complexes, sur la longueur du texte et sur une compréhension plus fine. Je fais aussi de la compréhension avec les CP, mais les textes sont beaucoup plus courts et très répétitifs pour le moment. En maîtrise de la langue, les seuls moments où je travaille avec le groupe classe dans son ensemble, c'est pour l'oral, l'écriture et quand on a le temps, je leur lis un conte ou un album, mais sans travail systématique dessus.

La PE que tu remplaces n'a pas de manuel pour les CP ? Elle ne t'a laissé aucune instruction sur ce que tu dois faire avec eux ? Parce qu'il y a quand même une progression à respecter ...

En CE1, s'il n'y a que 4 phrases, ils vont vite en avoir fait le tour, à moins qu'ils ne soient très faibles. Il est difficile de te proposer des activités sans savoir quel niveau ils ont à la base, ni ce qu'ils ont fait depuis le début de l'année.