marika Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Bonjour! Quelqu'un aurait-il un jeu qui permet d'utiliser les fractions? J'ai prévu les apprentissages , les exercices, etc... mais j'aimerais les leur faire utiiser au cours d'un jeu, mais je ne vois pas.... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kiru Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Pourquoi pas un loto des fractions? Après, avec les jetons, tu peux faire du calcul mental => les doubles, la moitié, diviser et multiplier numérateur et dénominateur par un même nombre, passer de la représentation schématique au nombre fractionnaire... Si ça peux t'aider, Kiru Jeu_de_loto_avec_fractions_1.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 13 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Merci Kiru; effectivement pourquoi pas le loto?! je vais essayer D'autres idées? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
baboule Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Salut marika Je me permet de te poser une petite question, comment fais tu pour mettre en place tes apprentissages au niveau des fractions avec tes cm2? Je suis actuellement en stage RS et on m'a demander de faire les fractions. J'ai fais une évaluation diagnostique, ils savent représenter une fraction simple sur un camembert mais ils ne savent pas mettre les fraction sur une droite graduée dès que celle ci sort de l'unité et ils ne font aucunes correspondance entre les fractions. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
baboule Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 OUPS pour les fautes !!! J'aurais dû relire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2005 J'ai utilisé le pliage de bandes de papier pour introduire la notion fractionnaire. Puis, entraînement à la lecture de fractions sous différentes représentations (fromage, quadrillage, ligne, verre gradué) Ensuite, Ils ont appris à comparer les fractions, trouver les équivalences (1/2 = 2/4 = 6/12 par exemple) et la façon de les trouver. + rangement de fractions à dénominateur commun (ordre croissant et décroissant). Puis, comment représenter une fraction supérieure à l'unité. Et la semaine prochaine c'est représenter les fractions par une structure additive . Enfin, encadrement d'une fraction par deux entiers consécutifs. Et un jeu final (loto, bataille.. je ne sais pas encore) avant d'évaluer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
astro52 Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Regarde le jeu du bon débarras : http://astro52.com/debara.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Regarde le jeu du bon débarras :http://astro52.com/debara.htm <{POST_SNAPBACK}> Waouhhh!! Merciii :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
baboule Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Merci beaucoup!!!!!!!!!! C'est vraiment sympa! Je suis sauvée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant