Petit_Gizmo Posté(e) 12 septembre 2003 Auteur Posté(e) 12 septembre 2003 Autre question Sophie : est-il envisageable de faire passer la 1ère séquence de maths avant celle de français ? L'an passé, il y avait un lien entre le français et les maths, mais je ne sais plus si c'est dès la première séquence.... Merci d'avance !
taalix Posté(e) 12 septembre 2003 Posté(e) 12 septembre 2003 Salut Franck, cette année il y a effectivement un lien entre le français épreuve 1 et les maths épreuve 2... J'aimerais que sophieinfo ou quelqu'un d'autre confirme car je ne suis qu'à mi-temps et n'est fait passer que la moitié des épreuves... le livret est resté à l'école pour la collègue qui a du terminer aujourd'hui... Je n'ai pas du tout aimé faire passer les évas : non seulement on se sent marionnette mais les ce1 n'étant pas du tout autonomes, étaient franchement perdus et moi désolée de ne pouvoir y aller. D'autre part, ils ont beau annoncer 26 min, et j'ai beau m'en tenir aux temps indiqués, on se retrouve au total avec une dizaine de minutes de plus dans le chrono... Bref, je ne me suis pas amusée cette semaine surtout que dans l'école, ils avaient décidé de faire passer deux épreuves par jour ! N soulagée d'avoir terminé
Petit_Gizmo Posté(e) 12 septembre 2003 Auteur Posté(e) 12 septembre 2003 Je vais faire passer ces évas pour la 4è année consécutive, et ce sera toujours avec aussi peu de motivation... Je trouve que c'est hyper stressant pour les gamins, même quand on leur explique bien le pourquoi du comment, ça leur demande un max de concentration sur un temps parfois assez long, ça nous bouffe du temps précieux, et pour peu qu'on ait un autre niveau dans la classe, ça peut vite devenir la galère. Et tout ça pour quoi ? Pas grand chose.... De plus, les évas de cette année sont les mêmes, à qq items près, que celles de l'an passé. Je sais que pas mal de collègues de Ce1 ont l'habitude de les faire passer partiellement celles de l'année en cours à leurs élèves en fin de Ce1, et donc, les résultats seront faussés Bref, ça me fait ch... et pour un peu, je ne les ferai pas. Mais bon, je vais encore faire l'effort cette année.... <_<
rachel Posté(e) 12 septembre 2003 Posté(e) 12 septembre 2003 Bonsoir à tous, Je suis d'accord avec ce qui a été dit: J'ai trouvé cela très pénible à faire passer parce que je suis en double niveau avec des CE1. Je n'avais pas eu le tps avant de les rendre qq peu autonomes et donc j'ai eu l'impression de les "occuper" pdt les épreuves, sns pouvoir commencer le "vrai " travail". Et puis maintenant, il faut corriger!!! J'ai aussi eu le cas ds ma classe, de l'épreuve vue l'an passée; ils avaient déjà vu le texte de français en fin de CE1. Quant au temps des épreuves, il faut prévoir effectivement plus long que ce qui est dit. Bref, bon courage à ceux qui les font passer la semaine prochaine, moi j'ai l'impression que je vais pouvoir enfin mettre en place une organisation de classe. à+ Rachel
sophieinfo Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 Désolée, je viens juste de regrder le sujet depuis l'autre jour. En effet il y a un lien entre 2 épreuves mais je ne sais plus exactement. Je regarde... Voici ce qui est inscrit : il est impératif que la séquence 1 de français soit réalisée avant la séquence 2 de mathématiques. J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard... Sophie.
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