Aller au contenu

help sur la lecture compréhension


sophie23

Messages recommandés

je suis nt1 sur poste maitre E cycle 3 cette année. :( ..Je dois enseigner la lecture compréhension: en effet, mes élèves lisent bien mais ne comprennent que le minimum. comment établir une progressions sur la lecture compréhension? (ordre de la conseilleire péda... :cry: ) Je suis bloquée car je ne sai s pas quels points abordés et ds quel ordre....Aidez moi!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ordre je ne sais pas (je débute aussi) mais des points à voir: les pronoms (à qui font-ils référence:" je lui l'ai donné": qui est "je"? qui est "lui"? à quoi le "l" correspond-il?) le vocabulaire (travailler sur les familles de mots, les radicaux, préfixe,suffixe pour l'enrichir), les prises d'indices (petite phrase dans laquelle on ne dit pas de quoi on parle mais dans laquelle on trouve des éléments permettant de se douter de quoi il s'agit grâce au contexte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vrac, travailler sur les inférences ( d'une ou plusieurs phrases), résumer un texte + ou - court, reformuler les questions, analyser les erreurs ou expliciter les bonnes réponses d'élèves fictifs, comparer les procédures (surligner, ralentir sa lecture, revenir en arrière etc.)

Voir "enseigner la compréhension" de Sylvie Cèbe, Serge Tomazet et Rolland Goigoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...