tingmong Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 voilà en remplacement en GS CP depuis un petit moment...je m'aperçois que je manque désespérément d'idée pour les séances de langage avec mes GS... je lance donc un appel au secours... que faites-vous en langage avec des GS? merci d'avance pour votre aide j'avoue que de manière générale, je suis très peu au fait de ce qu'on fait en maternelle...j'ai un peu honte...mais j'essaie de m'améliorer
nathalie29 Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 voilà en remplacement en GS CP depuis un petit moment...je m'aperçois que je manque désespérément d'idée pour les séances de langage avec mes GS...je lance donc un appel au secours... que faites-vous en langage avec des GS? merci d'avance pour votre aide j'avoue que de manière générale, je suis très peu au fait de ce qu'on fait en maternelle...j'ai un peu honte...mais j'essaie de m'améliorer <{POST_SNAPBACK}> tu peux lire un album et poser des questions à propos des illustrations ou de l'histoire leur faire raconter l'histoire simplement en montrant les illustrations(utilise un album qu'ils connaissent) apporter un objet et discuter dessus: à quoi il sert, comment on l'utilise
IsaG Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Je te conseille ce site: http://colegio.francia.oral.free.fr/oral2.htm
tingmong Posté(e) 14 novembre 2005 Auteur Posté(e) 14 novembre 2005 pour la lecture d'album.. c'est ce que je fais actuellement mais j'ai l'impression de tourner en rond... merci pour le site!
miss bubble Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 tu peux aussi faire de la lecture d'images ! Je m'explique : tu choisis 4 photos sur un thème par exempleDans un premier temps tu les fais décrire! Ensuite tu les imprimes en double, un élève en choisi une et en décrivant il doit faire deviner aux autres la photo qu'il a choisi . ce genre de choses peut aussi se faire par 2 ensuite. Pareil avec des dessins : un élève doit décrire un dessin simple ( qu'il cache ) et l'autre enfant doit dessiner selon les instructions : à faire en groupe et par 2 ensuite. Ils vérifient ensuite avec le dessin modèle.
tingmong Posté(e) 16 novembre 2005 Auteur Posté(e) 16 novembre 2005 tu peux aussi faire de la lecture d'images !Je m'explique : tu choisis 4 photos sur un thème par exempleDans un premier temps tu les fais décrire! Ensuite tu les imprimes en double, un élève en choisi une et en décrivant il doit faire deviner aux autres la photo qu'il a choisi . ce genre de choses peut aussi se faire par 2 ensuite. Pareil avec des dessins : un élève doit décrire un dessin simple ( qu'il cache ) et l'autre enfant doit dessiner selon les instructions : à faire en groupe et par 2 ensuite. Ils vérifient ensuite avec le dessin modèle. <{POST_SNAPBACK}> idée sympa merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant