Aller au contenu

séance de langage


tingmong

Messages recommandés

voilà en remplacement en GS CP depuis un petit moment...je m'aperçois que je manque désespérément d'idée pour les séances de langage avec mes GS...

je lance donc un appel au secours...

que faites-vous en langage avec des GS?

merci d'avance pour votre aide

j'avoue que de manière générale, je suis très peu au fait de ce qu'on fait en maternelle...j'ai un peu honte...mais j'essaie de m'améliorer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà en remplacement en GS CP depuis un petit moment...je m'aperçois que je manque désespérément d'idée pour les séances de langage avec mes GS...

je lance donc un appel au secours...

que faites-vous en langage avec des GS?

merci d'avance pour votre aide

j'avoue que de manière générale, je suis très peu au fait de ce qu'on fait en maternelle...j'ai un peu honte...mais j'essaie de m'améliorer :blush:

tu peux lire un album et poser des questions à propos des illustrations ou de l'histoire

leur faire raconter l'histoire simplement en montrant les illustrations(utilise un album qu'ils connaissent)

apporter un objet et discuter dessus: à quoi il sert, comment on l'utilise

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la lecture d'album..

c'est ce que je fais actuellement

mais j'ai l'impression de tourner en rond...

merci pour le site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi faire de la lecture d'images !

Je m'explique : tu choisis 4 photos sur un thème par exempleDans un premier temps tu les fais décrire! Ensuite tu les imprimes en double, un élève en choisi une et en décrivant il doit faire deviner aux autres la photo qu'il a choisi . ce genre de choses peut aussi se faire par 2 ensuite.

Pareil avec des dessins : un élève doit décrire un dessin simple ( qu'il cache ) et l'autre enfant doit dessiner selon les instructions : à faire en groupe et par 2 ensuite. Ils vérifient ensuite avec le dessin modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi faire de la lecture d'images !

Je m'explique : tu choisis 4 photos sur un thème par exempleDans un premier temps tu les fais décrire! Ensuite tu les imprimes en double, un élève en choisi une et en décrivant il doit faire deviner aux autres la photo qu'il a choisi . ce genre de choses peut aussi se faire par 2 ensuite.

Pareil avec des dessins : un élève doit décrire un dessin simple ( qu'il cache ) et l'autre enfant doit dessiner selon les instructions : à faire en groupe et par 2 ensuite. Ils vérifient ensuite avec le dessin modèle.

idée sympa

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...