Posté(e) 14 novembre 200520 a Bonjour, Je cherche une liste de liquides a utiliser lors d'expériences sur la miscibilité de l'eau. Je cherche essentiellement des liquides non miscibles, meme si tout m'interesse! Voila, merci d'avance.
Posté(e) 14 novembre 200520 a Le problème, c'est qu'en dehors de l'huile alimentaire, les liquides non miscibles sont trop dangereux pour être utilisés en classe. Des réponses ici sur la main à la pâte
Posté(e) 14 novembre 200520 a Salut à toutes et à tous, Tu peux utiliser l'huile alimentaire mais aussi le vinaigre, l'essence, du sirop ou encore l'alcool.... Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce lien. Voilà.
Posté(e) 14 novembre 200520 a Auteur Salut à toutes et à tous,Tu peux utiliser l'huile alimentaire mais aussi le vinaigre, l'essence, du sirop ou encore l'alcool.... Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce lien. Voilà. <{POST_SNAPBACK}> L'essence et l'alcool... Trop de risque! Sinon, j'aurais pas hesite une seconde. Merci quand meme.
Posté(e) 16 novembre 200520 a Salut à toutes et à tous, L'essence et l'alcool... Trop de risque! Sinon, j'aurais pas hesite une seconde. Merci quand meme. C'est peut-être dangereux mais en tout cas c'est ce que j'ai appris à l'IUFM avec le professeur de physique en PE1... Alors quoi penser!!!! Elle nous a même donné le début de la séquence sur les mélanges liquides/liquides basée sur le kérozéne...